Bonjour.
Chronologiquement.
Le 6 février j’ai un accident de travail à l’usine. Conduit a l’hôpital par les pompiers. Calcanéum de cassé et un très gros trauma crânien (11 points de suture)
Présence d’un membre de la direction dans le 1/2 heure qui a suivi l’accident.
Une enquête interne sur cet accident et diligenté, c’est l’ inspection du travail qui s’oppose a sa clôture tant que je n’ai pas été entendu sur les faits. ça n’a jamais été le cas.
Dossier AT ouvert par la CPAM, a compléter avant le 5 Juin.
Dans ce dossier AT, la direction, le 10 Mai, prétend que j’aurais commis une faute professionnelle.
Début Juin, la CPAM confirme qu’il y a bien accident du travail .
Fin juillet, je reçoi une convocation pour un entretient préalable a une sanction, sans plus de détail. Entretien prévu le 5 Aout, soit 6 mois après la prétendue faute.
Par courrier en AR, j’informe l’entreprise que je suis toujours en arrêt a cette date, et que je dois voir le médecin. Que mon état de santé conduira a une prolongation de l’arrêt.
le 1er septembre je reçois une lettre de licenciement pour faute grave . La faute serait mon “comportement” qui a provoqué mon accident.
L’intention de la direction, pour l’entretient préalable, était de me licencier très rapidement après l’entretient, de façon a ce que je ne vois pas le médecin du travail, qui devrait me déclarer inapte suite a l’accident.
Puis-je voir le médecin du travail, pour faire reconnaitre l’incapacité, après ce licenciement ? Une procédure prud’homme est entre les mains de mon avocat .
Merci et désolé d’avoir été aussi long.