Madame, Monsieur,
Je suis de nationalité algérienne et je détiens actuellement une carte de séjour d’un an portant la mention « entrepreneur / profession libérale » (auto-entrepreneur).
Je souhaite obtenir des précisions concernant la durée maximale d’absence autorisée hors de France sans compromettre le renouvellement de mon titre de séjour.
Je précise que je déclare mes impôts en France et que je règle régulièrement mes cotisations auprès de l’URSSAF, dans la perspective du renouvellement de mon titre l’année prochaine.
Je souhaiterais également savoir si la limite d’absence de six mois, prévue par le droit commun, s’applique également aux ressortissants algériens au regard de l’accord franco-algérien du 27 décembre 1968.
Enfin, pouvez-vous me confirmer s’il s’agit bien de six mois consécutifs d’absence, ou si des absences non continues totalisant plus de six mois sur une année peuvent également poser difficulté ?
Par exemple, une absence totale de sept mois dans l’année, répartie en plusieurs séjours, serait-elle problématique ?
Je vous remercie par avance pour les précisions que vous voudrez bien m’apporter.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées