Voilà je vais être absente 01/12/2022 jusqu'au 01/02/2023 sachant que j'ai droit d'être absent 35 jours par an donc normalement je ne risque rien.
Vous avez droit effectivement à 35 jours par année civile, il faudra bien sûr le signaler au Pôle Emploi. Le délai pour signaler une absence est de 72 heures à partir du moment où cette absence va durer plus de 7 jours.
=> https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-Droits-et-demarches/vos-changements-de-situation/declarer-une-absence-de-plus-de.html
cordialement
zen maritime
Voici ce qui est détaillé dans le Bulletin Officiel du Pôle Emploi (instruction n°2019 du 3 janvier 2019) :
Le demandeur d'emploi est tenu de respecter les rendez-vous (RDV) prévus avec Pôle emploi. Cette obligation s'étend également aux rendez-vous fixés par les organismes concourant au service public de l'emploi visés à l'article L. 5311-2 du code du travail (Missions locales, Cap emploi, les maisons de l'emploi...) ou mandatés par ces services et organismes. Cette obligation d'honorer un rendez-vous s'applique :
- aux convocations à un entretien et à tout rendez-vous fixés par Pôle emploi ou par un autre organisme dans le cadre du suivi délégué ; quelle que soit la modalité d'échange prévue (téléphone, visioconférence, physique...)
- aux rendez-vous fixés à la demande du demandeur d'emploi ou pris par lui.
En cas d'empêchement, le demandeur d'emploi doit prévenir de son indisponibilité par tous moyens (par mail, courrier, en se présentant physiquement à l'accueil de son agence ou en appelant le 3949).
Je ne peux pas vous dire si en répondant que vous êtes empêché parce que vous êtes pour 7 jours en voyage ce sera considéré comme un justificatif légitime.
cordialement
zen maritime