bonjour
voici les mots concernant votre question
regularité du bail MINIMUM 9 ANS
faible rentabilité
contestation des loyers
cela est regit par les articles du
code rural L411-1 L 411-5
emprise du loueur sur le bailleur
de plus le bail rural non regit par un notaire peut vous entrainer vers une location a 25 ans sans pouvoir de donation ou de ceder votre bien
cela comporte de gros risques
cordialement
bonjour
je reviens vers vous si vous loué a un professionnel il y a des regles specifiques
LOYER: le loyer est fixé a minima et maxima par arreté administratif
BAIL : normalement le bail est de neuf ans peut etre modifié par notaire
RESILIATION DU BAIL: le locataire beneficie du renouvelement automatique
RUPTURE DU BAIL: il faut deux defauts de paiement apres plus de trois mois de mise en demeure posterieur a l echeance
vous avez INTERET a faire cela devant notaire car les delais de non paiement sont long(3 mois de mise en demeure plus 2mois de non paiement)plus les frais engendrés le non pouvoir de disposer de votre bien de plus les fermages de locations ne sont jamais enorme
cordialement
BONJOUR
vous souhaité louer a un particulier la regle varie selon la situation cela est regit par le
Code civil
loyer duree du bail la resiliation etc....................
les meme risque pour un particulier que pour un pro pour le loyer il faut deux impayés pour pouvoir agir et tout le reste l avantage est de pouvoir faire un contrat a l année mais de respecter les echeances pour la reprise et de faire cela devant notaire plus de securité
cordialement
Bonjour,
Si je fais un contrat a l'année renouvellement automatiquement, je ne risque pas de basculer dans un bail rural? je peux louer le terrain comme un garage et le denoncer 2-3 mois avant son anniversaire si je souhaite le recuperer?
Je vais me rapprocher d'un Notaire pour rediger le contrat mais faut-il faire attention a son contenu et indiquer des clauses particulieres?
Cordialement,
Alexandre