Dossier handicap en cours et réinscription France Travail

Bonjour,

Licencié le 22/07/25, pour raison médicales sans possibilité de reclassement (après un arrêté maladie de plus de 6 mois), j’ai constitué un dossier pour être reconnu comme travailleur handicapé. À ce jour, le dossier est à l’étude. Je dois m’inscrire à France Travail quand j’aurais reçu mes documents (rien reçu depuis le 22/07, aucun document et aucun montant). Y-a-t-il un délais de carence lorsqu’il y a un dossier de handicap en cours?

Par avance merci.

Bonjour,

La demande de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), pendant le temps d’instruction du dossier à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH), n’entraîne pas de différé d’indemnisation supplémentaire auprès de France Travail, mais il faut bien sûr que vous ayez la disponibilité requise - et donc pas d’arrêt de travail - afin de pouvoir rechercher un nouvel emploi, qui soit compatible avec votre état de santé.

cordialement

Bonjour,
En effet je n’ai rien trouvé sur France travail, ni sur l’UNEDIC sur un délai d’allongement des traitements de dossier dans votre cas.
Cordialement.