Bonjour, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique pour ma question, tant c'elle-ci mélange divers secteurs, je vais donc tenter d'être le plus précis possible.
Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis quelques années, à 100 % depuis un mois.
J'ai acquis ce bien avec ma partenaire de pacs, elle était il y a peu propriétaire à 1 % du bien, suite à une donation de sa part devant un notaire, je suis désormais seul propriétaire. La banque à accepter de la désolidariser des prêts, j'ai signé deux avenants, il ne m'en reste qu'un à signer (quand la banque me l'enverra.) Et tout sera finalisé.
J'ai acquis ce bien avec ma partenaire de pacs, elle était il y a peu propriétaire à 1 % du bien, suite à une donation de sa part devant un notaire, je suis désormais seul propriétaire. La banque à accepter de la désolidariser des prêts, j'ai signé deux avenants, il ne m'en reste qu'un à signer (quand la banque me l'enverra.) Et tout sera finalisé.
Cependant, je suis en arrêt-maladie depuis plusieurs mois pour dépression lié à l'exercice de mon emploi, et je vais partir pour inaptitude.
J'ai donc déclenché il y a quelques mois un sinistre chez mon assureur du prêt immobilier pour qu'il prenne en charge les prêts bancaires au titre de la garantie, je n'ai jamais rien terminé (fournir les pièces demandées, ou signées quoi que ce soit).
Le dernier message de mon assureur CNP fut qu'ils m'avaient envoyé divers courriers pour finaliser ma demande de prise en charge d'études d'incapacité de travail et que par conséquent, ils ne peuvent pas répondre à ma demande, et que des réceptions des éléments demandés, ils pourront de nouveau étudier ma demande.
Je n'avais pas finalisé ma demande de peur que l'acceptation de désolidarisation de prêts avec ma compagne soit refusée par ma banque au prétexte par exemple d'un risque trop grands pour eux.
Le dernier message de mon assureur CNP fut qu'ils m'avaient envoyé divers courriers pour finaliser ma demande de prise en charge d'études d'incapacité de travail et que par conséquent, ils ne peuvent pas répondre à ma demande, et que des réceptions des éléments demandés, ils pourront de nouveau étudier ma demande.
Je n'avais pas finalisé ma demande de peur que l'acceptation de désolidarisation de prêts avec ma compagne soit refusée par ma banque au prétexte par exemple d'un risque trop grands pour eux.
Une fois, la désolidarisation effective, pourrai-je reprendre ma demande de prise en charge des prêts immobiliers sans risques que la banque revienne en arrière concernant la désolidarisation, prétextant une éventuelle clause, ou autre ?
Merci par avance pour vos éventuelles réponses.