Si je démissionne pour raison de santé ais je droit aux chômage

Bonjour,

Depuis plus d'un an j'ai été en maladie professionnelle pour tendinite au coude droit et genou,je viens de reprendre mon travail malgré que ma santé ne s'améliore pas, physiquement et moralement je n'en peux plus,le médecin du travail n'arrête pas de me prendre rendez vous chez des médecins pour attendre toujours là même chose et ne veut pas faire un certificat d'inaptitude en sachant que je travaille dans un magasin de bricolage, si je demande ma démission pour raison de santé aurais je droit aux chômage ou autre aide, merci.

Bonjour.

Déjà, une démission ne se "demande" pas car elle est de votre seule décision et s'impose à votre employeur à qui vous notifiez celle-ci.

Et non, la démission pour raison de santé ne donne pas droit aux allocations Pôle emploi.

Cdt.
Bonjour,

Sachez que lorsqu'un salarié n'est pas d'accord avec l'avis du médecin du travail il a le droit de former contestation, mais il faut le faire rapidement (dans les quinze jours) après l'avis du médecin du travail, et cela passe par le tribunal des prud'hommes qui décidera au besoin d'une expertise.

Je vous le signale car il arrive malencontreusement que certains médecins du travail soient plus ou moins en connivence avec certains employeurs, notamment dans un cas tel que le vôtre où l'inaptitude si elle était prononcée serait liée à une maladie reconnue professionnelle, impliquant une indemnité de licenciement doublée. Selon l'ancienneté d'un salarié dans l'entreprise cela peut être très coûteux pour l'employeur.

cordialement
zen maritime