Désinscription chômage en cours de mois

Bonjour,

Je me suis désinscrite de France Travail le 26 mars 2024 pour une reprise d'activité.
J'ai tout d'abord perçu des ARE pour le 1er au 26 mars. Puis on me demande maintenant de rembourser cette allocation.
Or il me semble que si la desinscription a lieu avant l'actualisation, les salaires perçu en cours de mois ne sont pas pris en compte.
Pouvez vous me confirmer Celà ?
En vous remerciant par avance

Bonjour

Non , je ne confime pas

Lorsque vous avez repris un emploi, il fallait rester inscrit comme demandeur d'emploi et déclarer le salaire brut perçu au mois de Mars

France travail aurait recalculé l'indemnisation du mois de Mars en déduisant 70% du salaire brut perçu pour le mois de Mars (par réduction du nombre de jours indemnisés dans le mois)

Ainsi vous auriez perçu des allocations inférieures à celles qui ont été payées jusqu'au 26 Mars ; d'ou le trop perçu que vous devrez régulariser
@ Milou bonjour,

je pense qu'elle s'emmêle dans les dates, elle dit s'être désinscrite le 26 mars, or nous sommes le 10 mars, si l'on en déduit qu'elle s'est désinscrite en réalité le 26 février je pense que l'actualisation était peut-être déjà ouverte et que France Travail lui a demandé de façon normale de déclarer ses revenus de février, sur la base desquels l'ARE a été réajustée...

voir : https://www.juritravail.com/Forum/chomage/conseil-juridique/desinscription-chomage-en-cours-de-mois/id/1653728

cordialement
zen maritime
OUi tu as raison - je n'avais même pas remarqué qu'il s'agissait de Février sans doute à cause du froid qui règne aujourd'hui