Depot de garantie

Bonjour, j’ai effectué beaucoup d’état des lieux.
Pour la première fois celui ci est l’objet de retenues:

* Douchette et flexible toujours en bon état comme sur EDE mais en observation ils ont noté « dépôt de calcaire léger » je précise que lors de l’EDE cette remarque était sur le robinet douche « dépôt calcaire, pique ». Le robinet étant lui passé de état moyen à bon état puisque l’on a enlevé le calcaire.
Est ce justifier de faire une retenue sur le flexible et la douchette ?

* autre point durant la location nous avons eu la télécommande HS (non reconnue par le boitier récepteur), le propriétaire ayant pris à sa charge le remplacement. L’agence m’indique à présent l’absence d’une télécommande lors de l’EDS. Hors j’ai rendu 1 télécommande et 1 télécommande était dans l’EDE.

Merci pour vos retours, l’EDS étant plus vierge que l’EDE car on a supprimés beauoup de point que l’on avait signalé.

Bonjour,

Si vous avez signé l’EDLS, vous avez validé son contenu.

• le calcaire est bien une charge locative et le nettoyage sera retenu
  • les améliorations ne sont pas prises en compte
  • si même nombre de télécommande sur l’EDLS que sur l’EDLE quel est le problème ?

Qui a supprimé quoi ? On ne peut pas modifier l’EDLS après signature des 2 parties.

1 « J'aime »

Ils indiquent qu’une télécommande n’a pas été rendue suite à notre commande. Toutefois la télécommande payée par le propriétaire était pour le remplacement de la télécommande défectueuse et non pour une demande complémentaire de télécommande

oui EDLE et EDLS est identique concernant le nombre de télécommande

c’est d’ailleurs la réponse que je comptais faire j’ai toutefois demandé le détail des retenues car si j’obtient l’enlevement du montant de la télécommande je ne souhaite pas qu’ils augmentent le montant pour les traces légères de tartres sur le flexible et la douchette.

bonjour

vous pouvez répondre qu’il est mentionné sur l’edl d’entrée 1 télécommande, et qu’il est mentionné sur l’EDL de sortie 1 télécommande: et qu’il s’agit d’une erreur sur le décompte locatif de sortie

le solde du DG vous a t il déjà été restitué?

NON ils indiquent qu’ils sera restitué à la fin des 2 mois (j’ai demandé le montant retenue pour chacune des prestations avant de contester pour la télécommande). Je n’avais pas de nouvelle depuis l’EDLS j’ai donc envoyé ce matin un message car cela faisais 1 mois. J’ai demandé aussi la restitution du solde du compte en effet ma fille a déménagé en début de mois du coup caf déduite ils doivent sans le DG: 242 € (solde compte locataire) toujours pas restitué alors que cela fait déjà un mois.

Bonjour

Qui es titulaire du bail ?

si c’est votre fille, il lui appartient d’intervenir directement auprès du bailleur

Seul le titulaire du bail a des relations contractuelles avec le propriétaire ou le bailleur

et le DG devra être restitué au titulaire du bail, pas à un tiers!

2 « J'aime »

Si la télécommande a été cassée par le locataire, son remplacement reste à sa charge. Reste à prouver la cause de la panne….

Oui bien sûr le rib pour le remboursement est au nom de ma fille.

La télécommande a été acheté par le propriétaire pour remplacer celle qui n’était plus reconnu par le boîtier. Si cela était à la charge de ma fille elle aurait effectué le règlement lors de la commande en mars 2025.

Si celle ci avait dû être payée par ma fille ils auraient demandé le paiement ou ajoute celui ci au compte locataire. Je vous rappelle que celui ci est positif de 242 € non restitué alors que ce montant ne correspond pas au DG

les mails ou courriers de relance ont ils été effectués par le titulaire du bail et signés par lui ?

(message supprimé par son auteur)

supprimer pour modifier caution par depot de garantie

Si la télécommande a été rendue lors de l’EDLS, il n’y a rien de plus à déduire du dépôt de garantie que le détartrage.

Et le délai est bien de 2 mois car EDLS non conforme à l’EDLE.

donc, 24 heures après le délai des 2 mois , l’ex locataire adresse un courrier en RAR au propriétaire pour le mettre en demeure de restituer le DG dans un délai maximum de 8 jours en stipulant qu’à défaut elle saisira la commission de conciliation : la procédure est gratuite