Bonjour
Je travaille dans la même entreprise depuis 27 ans.
J’ai déménagé il y a 7 ans pour m’installer et vivre avec ma conjointe qui avait un travail.
j’ai conservé mon travail et fait 226 kms par jour en voiture.
cela commence à me peser. Pourrais-je espérer des indemnités chômage si je démissionnais considérant la distance quotidienne ?
ma conjointe a un emploi également.
nous somme pacsés
Merci pour votre réponse
Mr Butel
Bonjour,
De quand date votre PACS ? Le délai n’est que de deux mois entre le moment où l’on se pacse et le moment où l’on démissionne, France Travail sinon n’admet pas la démission comme ouvrant droit au chômage indemnisé.
cordialement
Bonjour
Ah ok… c’est bien plus ancien que ça…..
Simplement la route qui impose 2h30 de trajet avec un montant péage et essence important me pèse. 113 kms par trajet soit 226kms…
Je me disais que des dispositifs existent peut être par ces temps eco responsables. Train et covoiturage ne fonctionnent pas pour moi malheureusement…
Hello !
En effet Buteltony c’est au moment de votre PACS et déménagement associé que vous auriez pu bénéficier du chômage malgré une démission.
Pour éviter ces près de 4500km et péages mensuels le mieux pour vous serait de tenter une rupture conventionnelle et de chercher du travail près de chez vous (ou de démissionner en ayant trouvé ce nouvel emploi).
A+