Démission avec PACS et déménagement

Bonjour,

Mon compagnon vit actuellement chez ses parents dans ma région natale.

Nous envisageons de nous Pacser, ce qui implique une résidence commune, et mon père propose de nous héberger gratuitement lors de mon retour dans ma région.

Est-ce que ma démission pourra être considérée comme légitime puisque mon PACS s’accompagne de mon déménagement ? Et est-ce qu’une attestation sur l’honneur de mon père est un justificatif de domicile acceptable à fournir à Pôle Emploi ?

Merci d’avance pour votre aide.

Hello !

En principe oui ! Voir cette page officielle https://www.contact-administratif.fr/actualite/quels-sont-les-justificatifs-de-domicile-valables-en-2025 qui précise :

Personnes hébergées chez un proche
C’est un cas très courant. Que l’on vive chez un parent, un conjoint ou un ami, il est impossible d’utiliser directement un justificatif à son nom… puisqu’on n’en a pas. Il faudra alors présenter :
- Une attestation d’hébergement manuscrite signée par la personne qui vous héberge.
- Une copie de sa pièce d’identité.
- Et un justificatif de domicile à son nom.

Mais il vaut mieux sans doute se le faire confirmer par France Travail…

A+

Bonjour

J’ajoute que votre démission serait légitime si l’emploi que vous occupiez est éloigné du futur nouveau domicile ou vous allez résider avec votre conjoint

Bonjour,

La notion la plus importante est que “Votre nouvelle adresse ne doit pas vous permettre de conserver votre activité professionnelle.”

Pour le reste , être logé chez un proche ne devrait pas poser de soucis particulier. France travail parle d’un justificatif du nouveau lieu de résidence, sans plus de détails.

Cordialement.