Bonjour,
je suis actuellement en préavis non effectué payé suite à un licenciement. Ce préavis prend fin le 30 septembre.
J’ai l’opportunité de démarrer une mission en portage salarial à compter du 1e septembre. Ma question est la suivante : pourrais je m’inscrire à France Travail le 1e octobre et bénéficier de l’ARE au titre du 1e contrat ?
J’ai peur d’être bloqué en terme d’indemnisation. J’ai appelé France travail qui m’a indiqué de m’inscrire à la fin de ma mission de portage salarial mais j’ai peur de l’impact sur mes droits.
Merci,
Elodie
Bonjour
Si la mission de portage salarial prend fin le 30 Septembre , Vous pourriez vous inscrire comme demandeuse d’emploi dès le 1er Octobre et vos droits au chômage seront calculés en intégrant le salaire du contrat de mission aux salaires du CDI qui a fait l’objet d’un licenciement
Ce qu’il ne faut pas faire : Mettre fin à la période d’essai du contrat de mission d’1 mois car pour France travail , vous occuperez 2 contrats de travail en même temps pendant 1 mois (Septembre ) et la rupture de votre fait du contrat de mission suivi de la fin du CDI le 30 Septembre vous priverait du droit au chômage indemnisé
Attendez la fin du contrat de mission avant de vous inscrire comme conseillé par France travail
Bonjour Milou,
Je vous remercie pour vos réponses toujours très détaillées.
Il s’agirait d’une mission entre 6 et 8 mois.
Bien à vous,
Elodie
Bonjour Elosph
Si la mission est autant rémunérée que le CDI précédant , autant attendre la fin de la mission pour vous inscrire