Demande de relevés de compte bancaire personnels

Bonjour,

Je vous écris pour prendre conseil. Au sein de mon entreprise, la comptabilité me demande systématiquement mon relevé de compte bancaire personnel lorsque je suis amené à faire l'avance d'un achat réalisé à des fins professionnelles alors que je fais systématiquement une facture au nom de l'entreprise. Est-il légal que mon employeur me demande mon relevé de compte bancaire personnel pour justifier un achat professionnel ? La facture n'est elle pas suffisante ?
En vous remerciant par avance.
Chris. C.

Bonjour,

". Est-il légal que mon employeur me demande mon relevé de compte bancaire personnel pour justifier un achat professionnel ?"

Ce qui est illégal c'est de vous demander de faire une avance pour un achat pro...

Pour le compte bancaire, à mon sens, il s'agit d'une atteinte disproportionnée à la vie privée.

Conséquence: la prochaine fois, vous leur fournissez la facture en leur indiquant que si cela ne leur convient pas, vous ne ferez plus aucune avance de fond pour l'entreprise et qu'ils n'ont qu'à vous fournir vos outils de travail ou une carte à cet effet.

Que si par conséquence vous ne pouvez pas éxécuter votre travail, ce 'nes tpas votre problmème mais que votre salaire lui resera dù.
Bonjour.

Même réponse que Math64.

A quoi peut leur servir de connaitre votre situation bancaire, je ne vois pas...

Mettez fin à cette illégalité !

Cdt.