Depuis trois ans des défaillances sur les blocs ABS d'une marque de véhicule bien connue et très largement dénoncées.
Je viens d’être dangereusement exposé à cette défaillance, véhicule 31168 kilomètres très bien entretenu à la concession, ma roue avant droite c’est brusquement bloquée, plaquette de frein en feu. Malgré les très nombreuses réclamations la société refuse d’admettre la défaillance, de rappeler ses véhicules pour contrôle et de prendre en charge la réparation.
Cette défaillance peut être extrêmement grave sur autoroute par exemple si une roue se bloque.
Quel sont les recours possible à l'encontre de cette firme.
Je vous suggère pour commencer de vérifier avec le numéro de série de votre véhicule s'il a fait l'objet d'une opération de rappel technique, il se peut en effet que le constructeur ait envoyé un courrier que vous n'auriez pas vu ou lu, ou envoyé à une adresse où vous n'habitez plus (?)
Merci pour votre réponse, Justement il n'y a pas eu de campagne de rappel malgré de nombreuses réclamations et incident du même type roue avant droit se bloque. Mon véhicule a été acheté neuf à la concession jamais accidenté Mais la nous sommes face à danger routier d'une extreme gravité Ma mon problème est de savoir comment faire face au mitisme de la firme Cordialement
Par l'intermédiaire de votre organisme assureur voyez si vous pourriez bénéficier de l'intervention d'un expert en automobiles et de l'appui d'un service juridique, ce qui pourrait étayer une plainte
Par ailleurs vous pourriez procéder à un signalement sur le site gouvernemental signal.conso.gouv.fr vous trouverez une rubrique véhicule (signalement d'un danger lié au véhicule) le service de répression des fraudes ne traitera pas individuellement votre problème mais transmettra le signalement au constructeur, ce qui contribuera à exercer une pression sur lui
Vous pourriez aussi solliciter l'intervention du médiateur de la Fédération Nationale de l'Automobile (FNA), d'une association nationale de défense des automobilistes, du service juridique d'un magazine spécilaisé comme AutoPlus...
Merci pour vos réponse qui vont dans le sens que j'ai commencé à mettre en place ainsi que d'autres victimes du même problème. J'ai déjà fait un signalement sur le site du gouvernement, contacté deux célébres émission cach investigation et ca peut vous arriver etc. mes démarches dépassent mes intérêts personnel, c'est un problème de sécurité routière qui peut se terminer dramatiquement. encore merci de conformer ma position
Je suis dans le même cas que vous : problème sur mon Ford transit Connect, roue avant gauche qui se bloque et également roue arrière droite..J'ai contacté un concessionnaire, qui m'a avoué que des problèmes d'ABS, il en avait plusieurs PAR SEMAINE, que Ford ne voulait rien savoir (ben voyons!).
Je crois que de nombreux modèles sont concernés, nous ne sommes donc pas seuls. J'envisage également de remuer ciel et terre pour que Ford reconnaisse ce défaut de construction et prenne en charge les réparations.
Avez vous eu des retours de Ford ou d'associations de consommateurs ?
on trouve sur internet de multiples signalements de ce problème (exemple ici : https://www.largus.fr/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/ford/c-max/bloc-abs-hs-sur-ford-cmax-seulement-25000-kms/496062-698-abs.html)
commencez par voir si votre contrat d'assurance comporte une assistance juridique et si votre organisme assureur prendrait en charge une expertise du véhicule et du défaut
rapprochez-vous des organismes de défense des consommateurs (de UFC à 60 millions jusqu'à même le service juridique d'Auto+), déposez un signalement sur Signal Conso (un site de la DGCCRF)
J'ai eu le même problème sur le bloc ABS. Après mon insertion sur un voie rapide, mon Ford Kuga a réalisé un freinage tout seul !! Je vous laisse imaginer le danger. Le véhicule derrière moi a eu heureusement le bon rélflèxe. J'ai consulté mon assurance et demandé un recours. J'ai appelé le service client Ford mais le problème est que mon véhicule a plus de 6 ans. Il est de 2017 donc aucune prise en charge et aucune action de mon assurance. Existet-il une action groupée ? Nous sommes plusieurs à être concernés par les bloc ABS HS. Les pièces défectueuses nous mettent en danger. Le garage m'a juste expliqué que "d'habitude les freins se bloquent en parking ou à un stop !". Je peux confirmé que ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un a un lien vers une action de groupe. Je serais intéressée pour apporter ma contribution et mon témoignage. Bonne journée.
Le service juridique de votre organisme assureur devrait être en mesure de vous répondre (?)
On parle depuis déjà deux ou trois ans d'un registre public qui recenserait les actions de groupe, espérons : https://www.gazette-du-palais.fr/actualites-professionnelles/action-de-groupe-les-deux-chambres-ont-trouve-un-compromis
En attendant, voyez du côté des groupes constitués sur des réseaux sociaux ainsi que les pétitions qui circulent à l'encontre de ce constructeur automobile.
J?ai eu le même problème cette semaine. Heureusement j?étais à proximité d?un garage. Ils ont fait tous les travaux avant de voir que ça venait de l?ABS, et que seul Ford était habilité à s?en occuper !
S?il y a un recours, je suis preneuse !
Bonjour même problème pour moi Forc Cmax 46000 km 2019,bloc abs mort , roues qui freinent constamment , odeur de brûlé sur l'autoroute, obligé de s'arrêter. 3000 euros de réparation.
J'ai une voiture de seulement 73 000 km (Ford Kuga) présentant un système ABS défectueux. Aucun voyant n'a signalé cette anomalie, ce qui est dangereux. Mes freins se sont bloqués sur une voie rapide (110 km/h), j'aurais pu avoir un grave accident. Mais Ford ne semble pas prendre en considération ce danger avec ses véhicules et refuse tout dédommagement. Je précise que ma voiture a toujours été bien entretenue. J'ai signé une pétition sur change.org et j'ai contacté l'association UFC (litiges) pour intenter une action collective.