Bonjour, etant fonctionnaire de l 'état en longue maladie , j ai demandé une prolongation et le comité médical a émis l 'avis suivant : AVIS FAVORABLE a la prolongation du congé longue maladie a comter du 01/12/2022 pour la durée nécessaire jusqu' a la réintégration dans les meilleurs délais a temps partiel thérapeutique a 50 % l 'agent est définitivement inapte a ses fonctions et doit etre reclassé . suis en congé longue maladie autant que nécessaire ? Puis je demandé une contre expertise en formulant un recous a ma direction pour inaptitude ? MERCI BEAUCOUP pour vos réponses ! cordialement J.N
Le renouvellement d'un CLM se fait par périodes de 3 à 6 mois, le conseil médical a donné un avis favorable à ce renouvellement mais c'est votre administration de tutelle qui en fixera la durée, le temps de rechercher et de vous proposer un poste de reclassement éventuel qui serait compatible avec votre état de santé, et sur lequel vous pourriez commencer à mi-temps thérapeutique.
Que voulez-vous dire par "recours à ma direction pour inaptitude" ? Vous voudriez contester l'avis d'inaptitude à vos fonctions ?
merci pour votre réponse ! donc je continue a être payé par mon administration a demi traitement le temps du CLM ? comment serais je payé si j 'accepte un plan de preparation au reclassement ? cela peut etre un reclassement chez le même employeur ? MERCI beaucoup !
L employeur n est pas obligé de suivre l 'avis du comité médical , mais le fait elle systématiquement ? excusez moi j ai beaucoup de questions mais je suis dans l 'incertitude !
L'avis du conseil médical* ne s'impose pas effectivement à votre administration de tutelle mais je ne saurais vous dire dans votre cas ce qui ferait que l'avis ne serait pas suivi.
S'agissant d'un avis du conseil en formation restreinte, oui vous pouvez en faire contestation dans les deux mois, voyez cela avec le secrétariat du conseil qui se chargera de transmettre au conseil supérieur.
En ce qui concerne le montant de votre traitement, au-delà d'un an de congé il est réduit de moitié **