Bonjour,
J’aurais besoin de conseils concernant ma reprise de travail après un congé de longue maladie d’un an.
Je ne suis plus en capacité d’exercer mon ancien poste. J’ai donc été reçue par le médecin du travail, qui a indiqué dans son avis que je devais reprendre sur un poste aménagé ou envisager une reconversion professionnelle.
Suite à cet avis, ma responsable RH m’avait indiqué oralement que cela ne poserait pas de problème. Cependant, elle m’a récemment envoyé un mail m’informant que je devais finalement être convoquée auprès d’un médecin expert avant toute reprise. Elle m’a également demandé de faire prolonger mon arrêt en arrêt de travail ordinaire jusqu’au mois de septembre, dans l’attente de cette expertise.
Le problème est que, malgré plusieurs relances par téléphone et par mail, je n’arrive plus à joindre ma RH et je n’ai aucune information concernant la date de ce rendez-vous avec le médecin expert.
Je me retrouve donc dans une situation très floue, sans visibilité sur la suite de mon dossier ni sur les démarches à entreprendre.
J’ai, en attendant, demander à voir le médecin du travail mais le prochain rdv n’est qu’en septembre.
Que puis-je faire pour faire avancer la situation et obtenir des informations, sans pour autant faire intervenir les syndicats dans un premier temps ?
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience.