Débuter dans le droit du travail RH

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai débuté une formation à distance dans le domaine des ressources humaines (assistant RH). Cependant, j’ai une leçon qui concerne l’initiation au droit du travail et je ne connais rien ! Je démarre de zéro.

Avez-vous quelques conseils pour que je puisse comprendre cette leçon, le droit du travail ?

Voir même un livre.

Je vous remercie.

Cordialement.

Bonjour,

PARIS Panthéon de mémoire utilise le livre "droit du travail, droit vivant" qui est un bonne base.
J’avais bien aimé la série hypercours de DALLOZ qui contiens des qcm à la fin et des cas pratiques.

Mais, si on vous a fourni des cours en ligne, normalement ils se suffisent.

A notter que de plus en plus de facultés conseillent aux étudiants d’user de notebooklm de google. Qui avec les bons cours fait même les qcm à la fin… Si j’avais eu cela il y a 20 ans …

Pour les conseils, progressif. On n’attaque pas les accords et usages dérogatoires sans avoir commencé par le contrat de travail par exemple.

Et on apprends à apprendre :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

D’ailleurs, le premier post, je l’avais supprimé (c’est parce que j’ai lu votre commentaire), désolé.

Ma leçon parle de convention, de charte, OIT, constitution, bloc de constitutionnalité, accords collectifs, personnes morales et c’est vrai que comme c’est tout nouveau pour moi, ça a du mal à rentrer, je découvre même des mots !
Cela fait plus de 10 ans que je n’ai pas étudié !
En tout, je vais me forcer. En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre et également la vidéo très intéressante.

Belle fête de fin d’année.

Cordialement.

C’est donc une introduction au droit version accélérée ++
Notebooklm est pas mal pour cela. Surtout les qcm et fiches d’étude. a tester.

Bon courage.

Bonjour.
Je vous conseille aussi de commencer par le vocabulaire, parce que lire des textes dont on ne comprend pas les mots…
Puis de comprendre a minima comment est organisé et fonctionne le système judiciaire (tribunaux et leur rôle.)
Mais bon, tout cela ne s’apprend pas en une semaine.
Cdt.

2 « J'aime »

Je vous remercie pour votre réponse.

J’espère y arriver. Sinon ma formation sera ratée.

Belle fête de fin d’année.

Cordialement.

1 « J'aime »