De temps plein à temps partiel : complément de chômage ?

Bonjour,
Par soucis économique, mon employeur se voit dans l'obligation de faire un avenant au contrat. Mon contrat actuel étant un CDI à temps complet, l'avenant serait lui un temps partiel de 24h, le temps que la boîte se remette un peu sur pied.
Ma question est donc : Pôle Emploi / France Travail, peut-il compléter mon salaire durant la durée de mon temps partiel (sachant que j'ai des indemnités que je n'ai jamais prises).

Bonjour

En théorie, vous pourrez percevoir un complément chomage mais celui-ci ne va compléter votre salaire que partiellement ...
70% du salaire brut de l'emploi à temps partiel (24h/semaine) seront déduits chaque mois du montant de votre ARE mensuelle (le reliquat dont vous disposez)

Prenons un exemple sur la base du SMIC : 1766,95 Bruts/mois pour 151,67 h de travail qui générent une ARE de 1040,40 NETS/mois
Pour un contrat de 24h/semaine : salaire mensuel: 1.211,60 Bruts
70% de 1.211,60 : 848,12 Bruts
Complément chomage : 1.040,40 - 848,12 : 192,28
Revenu total dans le mois :1.211,60 + 192,28 : 1.403,88 Bruts
Ecart entre les 2 temps de travail incluant le complément chomage : 1.766,95 - 1.403,88 : 363,07 Bruts en moins , soit environ 295 Nets en moins pendant la durée d'indemnisation du reliquat

Faites les calculs d'après le montant de l'ARE mensuelle Nette du reliquat et le salaire mensuel brut perçu en travaillant 24h/semaine

Merci pour votre réponse, je vais donc prendre le temps de me réinscrire sur Pôle Emploi et me remettre à jour, car ce n?est pas l?information que j?avais eu par téléphone ce matin du standard et il est vrai que j?étais un peu dépitée de leur réponse. Merci beaucoup !

VOIR : https://allocation-chomage.fr/cumul-chomage-temps-partiel/
Bonjour Marion,
Je me permet de vous demander quel a été la position de pôle emploi au sujet de votre situation ? Avez vous pu obtenir un complément de salaire pendant la durée de votre temps partiel?

Bonjour,
Pôle emploi m?a indiqué qu?ils ne me complétaient que jusqu?au montant total de mes dernières indemnités, qui étaient à l?époque de 939? net mensuel. Mes indemnités, n?étant pas épuisées, n?étaient pas réévalué malgré mes cotisations depuis celles-ci. Sachant qu?en passant en 24h, mon salaire était alors de 933? net, pôle emploi me complétait donc de? 6?. Autant dire que j?ai ris jaune, et que j?ai cherché un deuxième temps partiel pour compléter. ? savoir du coup qu?en fait, si j?avais pas été arrangeante pour ma patronne et que je lui avais demandé une rupture conventionnelle car l?avenant ne me convenait pas, j?aurai donc gagné plus en étant au chômage (939?) qu?en étant à temps partiel 24h? la beauté du système de France Travail.

Bonjour Marion

Le calcul du complément chomage a été effectué comme je l'ai expliqué plus haut
Il est normal que vos indemnités n'aient pas été réévaluées malgré le fait que vous aviez retrvaillé depuis l'ouverture originelle des droits puisque les droits en cours ne sont jamais réavalués
Ils sont versés jusqu'à épuisement (même montant)

Lorsque les droits sont épuisés , Il est possible de recharger des drois à condition d'avoir retrvaillé au moins 6 mois en tout (bientot 5 mois)depuis la dernière ouverture de droits mais ce n'est intéressant que si l'on a retravaillé en continu
Voir la méthode de calcul du Salaire journalier de référence : Salaire de référence | Unédic.org