Bonjour, je quitte mon emploi actuel ( démission) j ‘ai fait un courrier qui précise que j’effectuerai mon préavis du 6 mars au 6 avril , hors mon chef m’a demandé de lui donner ma lettre au plus tôt afin de pouvoir lancer le recrutement pour me remplacer , je lui ai donné ma lettre le 5 mars en partant ,hors la direction prend en compte la date du 5 mars et non pas celle qui est écris sur la lettre afin de ne pas me payer le 6 avril ( jour férié qui aurait dû m’être payé ) l’entreprise en a t elle le droit ou bien elle doit s’en tenir aux dates qui sont écrites la lettre ?
Je n’ai pas fait exprès de mettre le jour férié en dernier jour de mon préavis ( c’est simplement car le 6 mars tombais un vendredi dernier jour de la semaine )
Merci d avance pour votre aide
De plus j’ai toujours été obligé de venir 15 min plus tôt pour ouvrir l’entrepôt pour l’ensemble du personnel ( si je ne suis pas là personne ne peut rentrer dans l entrepôt ) mais mon employeur ne m’a jamais payé ces 15 minutes “obligatoire” comment les réclamer , je souhaitais partir “propre” comme je l’ai toujours fait mais l’histoire de mon preavis ne me donne pas envie de leurs faire de cadeaux
Bonjour,
Source Edition Tissot:
Le point de départ du préavis
Le préavis démarre à la date de première présentation qui vous est faite de la lettre de démission (et non pas la date de la lettre).
Quand le salarié remet sa démission en main propre contre décharge : le préavis commence à courir le jour de la remise.
Cordialement.
1 « J'aime »
Bonjour,
Prouvez par tout moyen les quinze minutes exécutées à la demande de l’employeur. Faites en copie et envoyez celles-ci par L.R. avec A.R.
Sans réponse au terme de huit jours après réception du courrier par votre employeur, voyez pour mettre en place une mise en demeure par voix de référé prud’homal.
Cordialement.
Bonjour,
Petite précision : En l’espèce pas de référé : au fond.
Un avocat/défenseur sont fortement conseillé.
1 « J'aime »
En spécifiant dans votre lettre que le préavis commencerait le 6 Mars , votre contrat devrait prendre fin le 5 Avril au soir mais comme c’est un Dimanche , la fin du préavis sera effectif le 1er jour ouvrable qui suit , c’est à dire le Mardi 7 Avril au soir