Date d'effet de la démission et fin de préavis

Bonjour,

Je suis salariée dans un établissement privé (hôpital) en tant que secrétaire médicale (CCN 51)

Mon préavis est d’1 mois, et j’ai retrouvé un emploi au 1er septembre (je dois être libre à cette date). Le problème étant que je comptais donner ma démission au 1er août: mais ça tombe un samedi et la poste ne peut pas m’assurer que mon courrier sera remis le samedi (les facteurs ne passent pas toujours)…

On me conseille donc d’envoyer un mail avec accusé de réception au service DRH le 01 août en indiquant que mon courrier suivra : pensez-vous que le départ de mon préavis sera bien pris en compte au 01/08 ou est-ce qu’il est préférable que j’aille déposer mon courrier en main propre à l’accueil de l’hôpital avec contre signature de réception(point de réception des courriers qui est ouvert le week-end) ? Merci de vos conseils

Cordialement

Bonjour

Il serait plus prudent de remettre votre lettre de démission le Samedi 1er Août à l’accueil de l’hôpital contre la signature d’une personne de la réception qui devra vous remettre une copie de la lettre contresignée de sa main avec la date du jour

Il est également possible d’envoyer votre lettre de démission par lettre recommandée avec AR entre le 27/07 et le 29/07 , en indiquant bien la date d’effet de votre démission (1er Août) et la date de fin du préavis d’1 mois (31 Août)

Démission d’un salarié | Service Public

1 « J'aime »