Cumul emploi retraite

Bonjour à tous j’espère poser ma question dans la bonne section je suis né fin mars 1964 et je suis en retraite anticipée pour carrière longue depuis le 1/09/2024 d’est le début je suis soigné pour un cancer pulmonaire et comme ma santé vas beaucoup mieux j’aurais souhaité retrouver un emploi et ma question revient sur le cumul emploi plafonné ou intégral d’après la MSA je serais éligible à la carrière intégrale le 1/04/2027 donc au niveau cumul emploi jusqu’à cette date je serais en cumul emploi plafonné alors que sur un forum on m’a spécifié que vus que j’avais tout liquidité c’etais bon pour un cumul intégral et dernière question elle n’est pas encore officielle au JO le retrait de la réforme de 2023 je serais peut être éligible le 1/1/2027 c’est long pour moi à expliquer mais nécessaire à clarifier D’avance merci pour les réponses Joel

Le cumul intégral nécessite d’avoir l’age légal et tous les trimestres requis. En partant en retraite anticipée carrière longue, vous avez tous les trimestres nécessaires. Mais pas l’age légal 63 ans, que vous aurez au 01/04/2027.

Pour les règles du cumul emploi-retraite, qui devraient changer à compter du 01/01/2027, cela ne concernera que les personnes partant en retraite à compter de cette date. Vous êtes parti avant, donc vous relevez des conditions de la réforme 2023, pour le cumul plafonné aujourd’hui, puis le cumul intégral à partir de votre age légal.

2 « J'aime »