Cristallisation réversion et retraite

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er mai 2025 et j’ai perçu ma retraite et ma pension de réversion sur 3 mois. j’ai été contactée par la carsat m’indiquant qu’une demande de cristallisation a été transmise à un contrôleur depuis le 04 Aout. n’ayant aucune nouvelle notifiation de pension pour septembre cela fait 3 fois que je contacte la carsat et je m’entend répondre que tant que le contrôleur n’a pas validé le dossier je n’aurai donc aucun paiement! quels sont mes possibilités de recours pour percevoir ma retraite? j’e n’ai aucune ressources sauf agirc aarco. merci pour votre réponse.

Bonjour,

Il vous falloir prendre attache auprès d’un avocat spécialisé en la matière via une maison de la justice .En effet la CARSAT est coutumière du fait et bon nombre de personnes ont dû aller en justice pour contester leur décision et faire valoir leurs droits Seul face à eux votre situation ne va pas avancer Ils leurs faut un coup de semonce. Voyez toutes les aides juridiques gratuites qui existent dans votre département afin de les solliciter.

Cordialement.

La pension du régime général d’aout est payée le 09 septembre. Attendez au moins cette date. Car l’étude de la réversion n’a pas d’impact sur le paiement de votre retraite personnelle.

Bonjour et merci pour votre réponse. En effet, contrairement à ce que disait l’agent au téléphone, j’ai bien perçu ma retraite et ma réversion ce jour. Par contre je n’ai toujours pas reçu de notification pour la cristallisation.

La notification de cristallisation n’existe pas. Je pense même que la caisse de retraite ne fait aucun écrit sur le sujet. Le seul moyen de savoir si la cristallisation existe c’est de le demander à un conseiller retraite qui consulte votre compte pour le savoir.

Bonjour, si si la conseillère qui s’est occupée de mon dossier puis 3 appels téléphoniques ainsi qu’un message écrit m’ont confirmé qu’i y aurait bien une notification de la cristallisation pour en connaitre les montants. Sauf que les 4 agents m’ont indiqué que je n’aurais pas de paiement tant que le contrôleur n’aurait pas validé le dossier. je me suis fait un sang d’encre pour rien puisque j’ai bien perçu ma retraite et ma pension de réversion. La carsat ont un service vraiment lamentable comparé à l’agirc_Arrco .