Bjr, je suis en retraite depuis 3 ans environ. Je viens de lire un article sur les erreurs de calculs qui touchent de nombreux retraités. Mais il y a t il une possibilité de demander une vérification de ma retraite. Si l’organisme se trompe car les textes sont difficiles, je ne vois pas comment moi qui est handicapé qui a été au chômage, qui a eu des erreurs dans le numéro de sécu etc..’je ne peux pas résoudre l’équation en apportant une preuve quand des experts eux donnent des calculs erronnees
Il y a t il une possibilité de saisir quand même.?
On devrait avoir le droit de demander des vérifications.
A proprement parler les caisses de retraite ne font pas du contrôle de carrière. Elles possèdent les éléments qui lui ont été transmis au fil des ans par les employeurs et différents organismes (chomage, cpam, …). Lors de votre demande de retraite elles vous interrogent, êtes vous d’accord avec les éléments que je possède ?. Elles peuvent signaler des incohérences (année absente, salaire en baisse par rapport à l’année précédente, …). Et c’est à l’assuré de contrôler que tout est bien présent. A partir de tous les documents qu’il a pu garder. Et alors de faire une demande de correction de la carrière.
Vous citez des erreurs de Numéro de Sécurité Sociale, avez controlé, si c’est sur des bulletins de paie, que tous les employeurs et montants de salaire sont bien repris sur votre relevé de carrière ?