Congé payé sur jours de repos

Bonjour, dans l’établissement nous sommes en jours ouvrables

convention CCU Synerpa EHPAD n APE8710A

Actuellement je travaille comme suit en poste de 10h en retraite progressive a 70%.

- semaine 1 : mercredi/samedi dimanche

- semaine 2 : jeudi vendredi

Ma problématique :

Je pose 3 semaine de congé en septembre : du 05/09 au 25/09 (il s’agit du roulement de la semaine 1) : soit 18 jours CP me sont décomptés.

Je reprends ma semaine de travail normalement le mercredi 30 septembre en sachant qu’il s’agit de la semaine 2 donc une semaine de 3 jours (mercredi samedi dimanche).

L’employeur peut-il me décompter le samedi26 lundi 28 et le mardi 29 de la reprise, en congés payés, alors qu’il s’agit du repos hebdomadaire de ma semaine 2 de travail normal ? (soit me décompter 21 jours au lieu de 18 et considérer que le 26 28 et 29 je suis en congés payés et non en repos hebdomadaire). dans l’attente de votre réponse cordialement

Bonjour,
Les congés payés sont décomptés en jours ouvrables par défaut. L’employeur peut opter pour un décompte en jours ouvrés sans léser le salarié. Un jour ouvrable exclut le jour de repos hebdomadaire et les jours fériés chômés. Le congé commence le premier jour où le salarié aurait dû travailler.
Il va falloir voir avec votre employeur s’il existe un accord de branche, et/ou d’établissement sur le décompte des congés payés. Votre convention collective n’en parle pas.
Cordialement.