L'employeur peut-il poser poser des congés payés sur un repos hebdomadaire ?

Bonjour, dans l’établissement nous sommes en jours ouvrables

convention = Hospitalisation privée : établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif (FEHAP) (IDCC 0029)

Actuellement je travaille comme suit en poste de 10h :

- semaine 1 : lundi-mardi / samedi-dimanche

- semaine 2 : mercredi-jeudi-vendredi

Ma problématique :

Je pose 1 semaine de congé en août : du 22/08 au 28/08 (il s’agit du roulement de la semaine 1) : soit 6 jours CP me sont décomptés.

Je reprends ma semaine de travail normalement le lundi en sachant qu’il s’agit de la semaine 2 donc une semaine de 3 jours (mercredi-jeudi-vendredi).

L’employeur peut-il me décompter le lundi et le mardi de la reprise, en congés payés, alors qu’il s’agit du repos hebdomadaire de ma semaine 2 de travail normal ? (soit me décompter 8 jours et considérer que le 29 et 30 je suis en congés payés et non en repos hebdomadaire).

Bonjour,
Le repos hebdomadaire n'est pas un congé payé. Le ou les jours de repos hebdomadaires normalement prévus ne peuvent donc pas être décomptés du solde de congés payés. En revanche, si un salarié travaille habituellement un samedi ou un dimanche et qu'il prend un jour de congés, ce jour est bien décompté de son solde.
Voyez avec votre employeur afin d'avoir son explication sur ce sujet et revenez vers nous.
Cordialement.