Congé causse pas de mode de garde

Bonjour je me permet de vous écrire car voilà je suis super stressé je souhaite poser 2 semaines de vacances o mois d’août car je n’est pas de nounou pour mes enfants ! Mon cadre me dit que se ne sera pas être pas possible ! Quand j’ai passer mon entretien elle était o courant que le mois d’août je n’avais pas de mode de garde que puis-je faire ?! Merci beaucoup ,

Hello !

Malheureusement un employeur n'est pas obligé d'accepter toutes les demandes de congés faites par ses salariés. Seuls quelques motifs justifiés l'imposent (certains évènements ffamiliaux). Voir votre convention collective, mais ce serait étonnant que la simple garde d'un enfant soit un motif légitime.

A+
La simple garde d'un enfant ? Vous êtes un homme je suppose. Et vous ne devez pas avoir d'enfant non plus.
Ne pas avoir un mode de garde pour ses enfants n'est pas banale surtout lorsqu'on travaille. ca reste une priorité. On va pas laisser non plus nos enfants seules a la maison ou entre de mauvaise main pour faire plaisir au patron.

Hello !

Shona, je suis un homme qui s'est beaucoup occupé de ses enfants.

Mais vous êtes sur un site juridique et désolé mais le droit du travail n'accorde pas de congé particulier au motif qu'un-e salrié-e n'a pas de solution pour la garde d'un enfant sur telle période à venir.

Il faut demander à l'employeur des RTT, des congés payés, voire une absence sans salaire, mais l'employeur n'est pas forcé de les accepter sur la période demandée...

A+
Bonjour,

Effectivement, rien dans la loi ne prévoi de priorité d'attibution pour ce type de problématique.

En outre, il ne faut pas oublier qu'il existe des centres de vacances qui sont payés pour tout ou une partie par les collectivités quand les revenus sont faibles.
Mes enfants y vont en été et cela se passe très bien.
Shona, ici nous parlons de ce que la loi permet ou pas, pas de ce que chacun peut penser, même avec raison.

Et les considérations personnelles sur les gens qui vous répondent et dont vous ignorez tout n'y ont pas leur place.

Cdt.
Bonjour,
*
Oui, sauf texte conventionnel favorable, ou sauf dans les cas prévus par la loi, les problèmes personnels du salarié ne sont pas ceux de l'employeur. Sauf dans les cas prévus par la loi (congé parental, enfant malade...) ou la convention collective, ou le contrat, votre obligation d'être à votre poste prime sur la garde de vos enfants.
*
Il ne s'agit pas ici "de faire plaisir au patron", mais de ne pas commettre de faute pouvant conduire à un licenciement.
*
Vous avez encore plusieurs mois pour trouver une solution : solliciter l'autre parent, un proche ou embaucher une personne.
*
L'été beaucoup d'étudiants et de lycéens sont disponibles. Pour garder vos enfants à votre domicile, aucun diplôme n'est requis. La personne doit simplement avoir plus de 16 ans et avoir la permission de ses parents si c'est un mineur non émancipé.