Colis inscrit livré mais le client affirme le contraire

Je possède une micro-entreprise et récemment, 1 acheteur m’a dit ne pas avoir reçu son colis via Colissimo. Or, sur le site de la poste, tout indique que c’est le cas : le jour et l’heure à laquelle j’ai envoyé le colis et la date à laquelle il a été livré. Je n’ai aucune preuve que ce colis n’aurait pas été livré. J’ai fait une réclamation auprès de la poste qui m’affirme que le colis a été livré (une enveloppe qui passe dans une boite aux lettres). Que faire lors de ce cas de figure et quels sont mes droits ?

J’ai également un autre client, qui me dit la même chose, pour un colis livré via Mondial Relay. Là encore j’ai la preuve qu’il a été livré et là, il est même indiqué qu’il a été récupéré. Comment faire valoir mes droits? Je suis perdue et perplexe face à ce genre de situation, tout indique que j’ai fait mon travail, ainsi que le livreur. Rien ne me prouve la bonne foi de mes clients et je ne sais pas quoi dire ou commet agir pour faire valoir mes droits.
C’est pour cette raison que je m’adresse à vous aujourd’hui. Sauriez vous m’aiguiller? Je ne trouve pas de texte de lois pouvant défendre mon travail.
Je vous remercie par avance de toute l’aide que vous pourriez m’apporter.

Bonjour,
Ce n’est pas avec le livreur que le client mécontent doit traiter mais bien avec le vendeur. En effet, l’article 1604 du Code civil stipule que le vendeur est tenu de délivrer la chose vendue, ce qui signifie que la responsabilité première de la livraison lui revient.
C’est au vendeur de contacter le livreur pour en savoir plus. Puis cela se passe entre le vendeur et le client. Le vendeur activera son assurance et verra avec le client afin de trouver une solution qui devra satisfaire les deux. Ensuite le vendeur verra la suite à donner avec le livreur.
Cordialement.