Bonjour,
je suis ingénieure chimiste de formation, en sortie d’école (23 ans) j’ai travaillé 1 an en tant qu’ingénieur formulation peinture. J’ai ensuite travaillé 3 ans dans le BTP sous la convention des matériaux de construction. Il y a un an et demi je suis revenue dans la peinture en tant que chargée innovation dans une entreprise de peinture. J’ai été embauchée au minimum de salaire du coefficient 350, déjà là je me demande si c’est normal ? J’ai 29 ans ce mois ci et on me parle d’un changement de coefficient de 350 à 400, je suis surprise car pour moi je devrais passer à 460, pouvez vous m’aider à argumenter auprès de mon employeur ? Merci beaucoup
Bonjour.
La première chose à faire est de regarder ce que dit la convention collective applicable concernant les niveaux.
C’est elle, si elle dit « 460 » d’après votre parcours et vos diplômes, qui doit s’appliquer et c’est tout.
Cdt.
Edit: vous avez déjà posé cette question et Math vous avait clairement répondu, que voulez vous de plus ?
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, ma convention collective justifie bien le coefficient 460 mais ma direction refuse de la suivre.
Ont ils le droit d’aller à l’encontre de la convention? Quelle suite puis je donner ? Inspection du travail, prud’hommes, autre ?
Math ne me répondait pas à moi mais elle répondait à la question d’un autre utilisateur postée il y a deux ans. Je me suis permise de publier ma question sous leur échange ainsi que dans un post à part entière afin de maximiser mes chances de réponse.
La différence entre le coefficient 400 et 460 représente un écart non négligeable de 500€ brut par mois. Avec mon compagnon nous cherchons à acheter notre maison et cette différence impacte grandement ma capacité d’emprunt. C’est une situation très stressante pour moi. Je m’excuse si j’ai pollué le forum.
Bonjour.
Et quelle raison donne votre employeur pour ne pas appliquer la convention ?
Commencez par le mettre en demeure par courrier recommandé AR.