Bonjour,
Je m’apprete à signer dans une nouvelle entreprise de l’industrie chimique. Jusque-là j’ai travaillé 3 ans de 2019 à 2022 dans une compagnie, puis depuis 2022 dans une deuxième compagnie. Soit environ 6 ans.
J’ai 31ans, je suis ingénieure actuellement au coeff 400 et c’est aussi ce qu’on me propose dans mon nouveau contrat. En lisant la convention je vois deux choses :
“Le coefficient 400 est aussi le seuil d’accueil, dans l’avenant n° 3 des salariés du groupe IV.
Les ingénieurs et cadres sont classés au coefficient 460 au plus tard 6 ans après leur première affectation à une fonction de l’avenant n° 3 dans la profession.”
Est-ce qu’il faut comprendre première affectation dans une même entreprise ou au global dans le secteur de l’industrie chimique?
“A 29 ans, les ingénieurs de recherche sont classés au coefficient 460 avec la garantie de progression suivante (1)…”
La notion de “recherche” peut être un peu floue à mon poste actuel donc soit je suis restée à 400, mais elle est très claire pour le prochain poste donc je ne sais pas s’ils peuvent vraiment me proposer 400 initialement?
Merci de votre aide.