Bonjour, Je suis actuellement étranger résident hors de l'UE. J'ai déjà au moins une entreprise prête à me recruter pour travailler en France. Cette entreprise ne souhaite pas lancer une procédure d'introduction d'un salarié étranger mais souhaite que je vienne en France de moi-même pour signer un contrat sur place. J'ai donc dans l'idée de faire une demande de Visa Long Séjour Valant Titre de Séjour (VLS/TS) mention "Visiteur", puis faire une demande d'Autorisation Provisoire de Travail (APT) ou changer de statut vers un VLS/TS Salarié une fois la promesse d'Embauche ou contrat de travail signé (s'il est possible de le signer dans mon cas de Visiteur avec titre de séjour). Cependant, je ne trouve que peu de témoignage de personne étant passé d'un Visa Visiteur vers Salarié, ce changement de statut est-il possible ? Je précise que le poste pour lequel je serais employé n'est pas soumis à l'opposabilité de l'emploi en France car dit "Métier en tension".
Merci par avance pour votre réponse, Bonne soirée. Oliver.
Merci pour votre réponse. Ma demande de visa est faite et je passe bientôt l'entretien à l'ambassade, nous verrons bien par la suite où cela me mène. Je m'attends à ce que ce soit compliqué, mais faisable tant que les procédures sont respectées.
Non, ni raciste, ni nazi (avec un z et non avec un s). C'est la politique de l'emploi en Suisse et personne ne s'en plaint bien au contraire : priorité aux ressortissants suisses et aucune aide financière aux non suisses. Le taux de chômage, en Suisse, est parmis les plus bas des pays de l'espace Shengen, au même titre que les pays scandinaves qui ont optés pour cette même politique de l'emploi pour leurs pays. Donc, rien d'extraorodinaire dans ma proposition.
Êtes-vous parvenu à obtenir votre visa visiteur, puis à le transformer en visa de travail ou à obtenir une autorisation provisoire de travail ? Nous sommes dans une situation similaire et recherchons comme vous des informations à ce sujet.
Les demandeurs d'infos ne revenant quasi jamais donner des nouvelles de leurs démarches, je crois bien que vous n'aurez pas de réponses, ni les uns ni les autres. Voyez donc votre préfecture ou un avocat spécialisé, ce sera plus rapide et plus efficace.
J'ai pu obtenir mon visa visiteur, mais suite à une erreur, ce n'est pas le VLSTS souhaité mais un Visa de long séjour mention "Temporaire", ce qui implique qu'il ne vaut pas titre de séjour. J'ai donc préféré demander son annulation avant de faire une nouvelle demande de Visa Long Séjour valant titre de séjour mention "Visiteur". Je préfère prendre mon temps pour bien faire les choses.
N'en déplaise à Tisuisse, je posterais sur ce sujet lorsque j'aurais du concret.
Concernant ma question de base d'un VLSTS Visiteur passé en VLSTS salarié, c'est tout à fait possible en préfecture à partir du moment où un employeur est prêt à faire la démarche, la procédure de Changement de statut est là pour ça et les formulaires et procédures existent pour ce cas.
J'espère que vous avez trouvé des renseignements depuis le temps. Si vous posez cette question, vous êtes soit à l'étranger et vous trouverez toutes les infos et procédures sur le site de votre consulat Français, soit en France et vous trouverez les renseignements sur le site de la préfecture de votre département.
Bonsoir svp jai un visa de long sijour salarie. Je veux change mon travail a un autre département. Es que je peux changer visa de long sijour au département référant. Je suis maintenant a Guéret je veux aller a baurdoux. Merci
C'est votre préfecture qui vous donnera réponses à votre question. Ici, on n'est ni devin ni grand marabout et il y a tellement de critères à prendre en compte qu'il nous est impossible de répondre.
Bonjour, Tout est. Faisable néanmoins tu auras un problème pour la première demande de carte de séjours sans entré dans les détails pense à avoir d abord votre premier titre de séjour et après tu sera libre à faire ce que tu veux.
Acyi est comme nousz, il n'est pas devin et seuls les services de la préfecture diront ce qu'elle peut, ou veut, faire ou ne pas faire. Donc il convient de voir avec sa préfecture et uniquement sa préfecture, pour la suite du dossier. Tout le reste n'est que pipeau et fausses infos.
bonjour oliverc est-ce que vous avez pu transformer votre visa sur place en France? La société qui voulez m'embaucher, ils ont déjà fait une démarche chez Pole emploie puis après chez DIRECCT mais n'a pas eu une réponse favorable. Ils m'ont proposé de faire une demande de Visa touriste et Travail mais je pense qu'il n'y a pas de genre de visa comme ça, la seule solution que j'ai dans la tête est de faire une demande de VISA Touriste et puis la changer en VISA Travaille.
Bonjour Tisuisse Oui je sais que soit Tourisme, soit Travaille. Mais je ne sais pas si Après la demande du visa Tourisme, est-il possible de la changer en Visa Travail (Long Séjour).