SUITE
Pas de problème donc pour demander que l'on vous verse l'ASS à la place de l'ARE
Pour votre cas personnel , l'are s'avère très faible puisque son calcul relève de la nouvelle règlementation qui a eu pour effet d'allonger la durée d'indemnisation au détriment de l'indemnisation journalière
u-merci bcp pour cette reponse. Mais je n' ai même pas effectué les heures réglementaires de 860 pour une pseudo reprise d ARE mais 175 h.!!!! Ou ni meme les 88 jours necessaires j ai du en faire 30 en totalite tout Cesu confondu.
Il s agissait de Cesu et je n ai travaille que qq heures chaque mois travaillé. En septembre dernier j'ai reçu l acceptation du renouvellement de l'ASS pour les mois à venir !
Pour le paiement de septembre j'ai dû leur procurer toutes les attestations qui leurs manquaient les bulletins de salaires ne suffisant pas.
Nulle part dans aucun texte il n est mentionné qu il y a une limite de paiement a l'ASS. Sauf que l on doit avoir un minimum de 3 mois d inactivité entre chaque période de 3 mois mois travailles pour pouvoir continuer à percevoir l'allocation. Nulle part il n est mentionné que je peux rebasculer sur autre chose. L'on n'est absolument pas prévenu.
Je n aurais jamais dû accepter ces qq heures de travail !
La de plus je n ai presque rien touché durant ces prestations occasionnelles. Et je devrais être punie pour avoir travaillée qq heures .
Chaque cas est un cas particulier. Je ne veux pas être juste un numéro.
Si tel est le cas je vais me battre pour qu'il n'en soit rien.
J'ai lu les conditions d'ARE et il y a un montant minimum journalier !
Là on me parle de 3.57.
ces algorithmes qui ne nous considèrent pas comme de humains mais comme des numéros qui ne se préoccupent pas du cas par cas c INHUMAIN .
Ce n est pas possible que je perde mon ASS, alors que j ai tjs été honnête, et que je me fasse Piéger sans même avoir été mise au courant du statege ignoble dont on n'est pas au courant.
Et ce courrier reçu..... Sans même un mail explicatif . Au une humanité.
Ah non j n lâche pas l'affaire trop d injustice
Ben.. il me semble que vous n'avez plus à vous inquiéter - Faites un courrier à Pole emploi pour demander la reprise de l'ASS
Il est vrai que la gestion du chomage indemnité est confiée à des algorithmes qui ne font pas de sentiment mais le système ne peut pas fonctionner autrement compte-tenu de la complexité de la règlementation qui vous avez pu le constater est mal maitrisée par les agens de Pole emploi
Je confirme qu'il est normal de vous avoir ouvert des droits Are puisque c'est la règle lorsqu'on à retravaillé suffisamment pour ouvrir des droits Are (88 jours ou 910 heures) La pocédure d'ouverture est automatisée
Ce qui est très discutable , c'est la nouvelle methode de calcul de l'indemnisation
Pole emploi a décompté votre temps de travail en jours , soit 5 jours de travail par semaine civile pour chaque CDD de 3 mois , même si vous n'avez travaillé que 30 jours en tout
De même l'indemnisation journalière a été calculée selon la nouvelle Méthode de cacul
SJR : Quotient du total des salaires bruts perçus entre le 1er jour travaillé et le dernier ( les 3 CDD cumulés) / nombre de jours calendaires compris entre le début du 1er CDD et la fin du dernier CDD
Comme vous n'avez pas enchainé les 3 CDD - cela a contribué à minorer vos allocations (en + du faible salaire perçu chaque mois)
Merci bcp Milou pour votre réponse. Je prie que il en soit ainsi. J'ai également vu qu ayant plus d 53 ans c est l allocation qui m'est la plus favorable qui doit m'être versée.
Mais ce n' est pas a moi c un comble d'apprendre a l'employée qui se dit ''conseilliere'' ce qu elle aurait du me dire.Et même pas un mail accompagnant cet ignoble document. On vous jette ça a la figure sans aucune explication ! On est traité comme moins que rien.
Merci pour vos renseignements que je garde précieusement et que si litige il y a je ne vais pas me gêner pour lui mettre sous le nez.