Chomage et Cesu

Bonjour, actuellement au chômage, j’ai des propositions pour de l’aide à la personne payable en CESU, Mais seulement pour quatre heures par semaine pour le moment. Comment se passe la déclaration à pôle emploi, est-ce que cela décale mes Droits au chômage, est-ce que je cumule mon ARE avec les heures travaillées ? J’ai peur d’accepter de faire si peu d’heures pour être désavantagé. Le but étant à terme d’obtenir plus d’heures bien entendu. Mais comment ça se passerait dans l’immédiat ? Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le revenu d'un emploi repris en cours de chômage ne se cumule que partiellement avec l'ARE, vous vous actualisez en déclarant avoir travaillé et vous fournissez le bulletin de paie édité par le CESU-URSSAF, France Travail calcule en conséquence ce que cela vous retire éventuellement d'allocation, mais qui n'est pas perdu puisque cela reportera votre fin de droits.

cordialement
zen maritime
Bonjour,

J'ajoute que votre nouvelle indemnisation ARE mensuelle sera calculée comme suit et s"ajoutera à votre salaire Net :

ARE mensuelle nette = Montant de l'Are mensuelle nette - (moins) 70% du salaire mensuel brut du CESU repris
Bonjour,avez vous pu garder votre chômage avec les CESU? Merci