Calcul des 65 jours

Autre question? J?ai des RTT à prendre ou des jours de congés puisque je travailles dans la fonction publique. Ces jours vont-ils être ajoutés dans le calcul des 65 jours ?
Bien à vous,

Bonjour Camille

Tout ce que vous avez dit est exact

Si vous avez repris cet emploi dans le secteur public, il faut poser vos congés avant de rompre la période d'essai sinon il ne se seront pas réménunérés

Les jours de congés posés en cours de contrat sont assimilée à des jours de travail (Ils sont donc pris en compte dans les 65 jours)
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. Il s'avère que c'est mon employeur qui va mettre fin à ma periode d'esai. Une nouvelle question se pose. J'ai quitté mon précédent poste que j'occupais depuis plus de 30 ans par une rupture conventionnelle en avril 2023. J'était indemnisée par Pole emploi depuis. J'ai débuté ma période d'essai le 2 septembre (contrat au 1er). Mon salaire actuel étant inférieur aux indemnités que Pole emploi me versait avant, j'ai docn un complément de leur part. J'ai rendez-vous lundi avec mon employeur pour qu'il mette fin à ma periode d'essai de son initiative. Est-ce que je vais continuer à perçevoir mes ARE ? Dois-je avoir plus de 65 jours travaillés dans ma période d'essai ?
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Bonjour Camille

Pas de de problème donc si c'est l'employeur qui met fin au contrat (avant ou après 65 jours de travail, peu importe...)

France travail reprendra le versement des allocations dont le montant a été fixé à l'origine
Bonjour,
Je vous remercie pour l'information. Où toruvez-vous ces informations ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le site de Pole emploi.
Sur internet, on trouve de tout. A titre d'exemple, le lien ci-dessous évoque le fait que lorsque l'employeur met fin à la période d'essai, pour bénéficier du chomage il faut justifier de 65 jours travaillés : www.legalstart.fr
@ Camille :

Il aurait été préférable d'ouvrir votre propre post sans vous greffer sur celui de Toms31 puisque les 2 situations sont différentes et peuvent créer une confusion...
Je résume votre parcours :
Vous avez conclu une rupture conventionnelle en Avril 2023 qui a permis d'ouvrir des droits au chomage
Vous n'avez pas repris d'autre emploi que celui conclu le 2 Septembre et vous souhaiter quitter cet emploi sans perdre vos droits au chomage
Vous pouviez le faire avant d'avoir travaillé 65 jours depuis Avril 2023, c'est à dire mettre fin au contrat repris avant le 27 Novembre , jour vous totaliserez 64 jours de travail

Comme c'est l'employeur qui souhaite mettre fin à la période d'essai , peu importe qu'il y mette fin avant ou après 65 jours de travail puisqu'il s'agira d'une perte involontaire d'emploi - vous pourrez bénéficier de la reprise des droits

Par contre si vous repreniez à la suite un autre emploi qui ne vous convient pas , vous devrez tenir compte des jours déjà retravaillés depuis Avril 2023 pour voir si vous êtes en-deça des 65 jours de travail en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) si vous deviez mettre fin volontairement à ce nouvel emploi
(la marge des 65 jours de travail se retrécit)

Le LIEN que vous avez mis est mal rédigé est sème la confusion...

Toute la réglementation de France travail : PRE-CIRC-Circulaire_n_2023-08_du_26_juillet_2023-1_uid_64c7a8158856a.pdf

Bonjour,
Je vous prie de m?excuser, je n?ai pas trouvé comment faire une publication séparée. J?ai uniquement vu ce moyen pour vous contacter. Pouvez-vous m?indiquer comment faire ?
Enfin, dernière question, le fait d?avoir été en période d?essai dans la fonction publique d?état a-t-il une incidence sur la reprise de mes droit ARE obtenus suite à ma rupture conventionnelle ?
En vous remerciant par avance et vous souhaitant bonne soirée

Peu importe qu'il s'agisse de la rupture d'une période d'essai d'un emploi du secteur public puisque ce sont les même règles dans le public et le privé

Et comme vos Droits ont été ouverts par france travail à la suite d'un rupture conventionnelle d'un contrat du secteur privé , la gestion de l'indemnisation est plus facile avec eux

Il faudra leur produire l'attestation France travail délivrée par l'employeur public pour permettre la reprise des droits déjà ouverts

Le présent site ne prévoit pas d'échanger en privé