Bonjour,
J’ai fait deux bournout consécutifs liés à mon poste de travail (finisseur dans le polyester. Pression de livraison, pas d’aide véritable pour me soulager.
A mon retour, on m’a changé de poste suite à mes deux arrêts. J’y suis retourné ponctuellement, une ou deux journées par-ci par-là. Mais à chaque fois, j’ai eu une sensation de mal être. Stresse, angoisse, troubles du sommeil, ect… J’ai demandé une réunion à mon RH pour lui en parler en lui exposants les faits. Que je me sentais mal psychologiquement, physiquement, que refaire se poste, me replongé dans un mal être.
Il a très bien compris. Par la suite, et en accord avec mon responsable d’atelier, je devais y aller que ponctuellement de nouveau, et pour palier à l’absentéisme. Une solution devait être apportée pour éviter que j’y retourne.
Aujourd’hui, cela fait plus d’une semaine que je suis de nouveau à ce poste, dans compter les fois où j’ai dut aider à remettre « le poste à flot ». Ils sont normalement 3 sur le poste, là où j’étais seul. Et ceci pour minimum un mois.
Sauf qu’aujourd’hui je suis dans le dur mentalement, psychologiquement, physiquement.
J’ai envoyé après nos entretiens à mon RH le synthèse de nos entrevues, et ce qui avait été dit. Aucunes réponses quelconques de sa part.
Que puis-je faire concrètement pour éviter de devoir retourner sur poste?
Cordialement,