arrêt maladie pour dépression, burn-out depuis 2 ans

Bonjour,

je suis en arrêt depuis le 18 février 2021 pour dépression, burn-out, le médecin du travail veux rien savoir, mon arrêt ce termine le 24 février, hier j'avais rdv au médecin du travail, j'ai rien qui dit si je suis Apt ou pas, j'ai juste les comptes rendus de ma psychiatre, qui es formelle, je ne peux retourner dans cette entreprise, si après le 24 février je donne pas signe de vie, est-ce considéré comme un abandon de poste ? merci

Bonjour,

Il est normal que vous n'ayez pas obtenu d'avis d'aptitude ou d'inaptitude lors du rendez-vous le 15 février avec le médecin du travail, il s'agissait en effet d'une visite de pré-reprise pendant que vous êtes encore en arrêt de travail, et la visite de reprise au cours de laquelle le médecin pourra se prononcer n'aura lieu au plus tôt que le 27 février (puisque le lendemain de votre arrêt tombe un week-end).

Votre intérêt est de faire savoir à l'employeur (lettre recommandée avec avis de réception) que votre arrêt prendra fin le 24 février et que vous vous tiendrez dès lors à disposition pour la visite de reprise.

A noter, tant que la visite de reprise n'a pas eu lieu votre employeur ne peut exiger que vous repreniez votre emploi puisqu'il n'est pas habilité à juger de votre aptitude.

Enfin, en ce qui concerne l'éventualité d'abandonner votre emploi (?) sachez que l'employeur dispose maintenant d'une procédure au terme de laquelle il serait en droit de présumer votre démission -> pas de chômage indemnisé.

cordialement
zen maritime