Autorisation de travail avec un titre de séjour RECE

Bonjour,

J’ai un titre de séjour RECE jusqu’en décembre 2026 et je suis sur le point de signer un CDD de 6mois (jusqu’à la fin de mon titre), est-ce qu’il me faudrait une autorisation de travail ou non pour pouvoir signer ce contrat? Sachant que c’est un travail provisoire qui ne fait pas 1,5 fois du smic

Bonjour,
Vous n’êtes pas obligé d’attendre la fin de validité de votre carte de séjour « recherche d’emploi/ création d’entreprise » pour changer de statut et demander une nouvelle carte de séjour adaptée à votre situation. Vous pouvez le faire dès que celle-ci a évolué.
Si vous bénéficiez d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou à durée déterminée (CDD) en relation avec votre formation, et assorti d’une rémunération brute mensuelle au moins égale à 2 702,70 € , vous pouvez demander soit une carte de séjour temporaire « salarié » ou « travailleur temporaire (la situation de l’emploi en France ne vous est pas opposable), soit une carte de séjour pluriannuelle talent - profession artistique et culturelle » si vous êtes engagé dans une activité de recherche.

Votre contrat de travail devra être validé par la DREETS (ex DIRECCTE) dans le cas d’une demande de carte de séjour « salarié » ou « travailleur temporaire ». Ce n’est pas nécessaire dans le cas d’une carte de séjour talent.
*Source: République Française Campus France
Cordialement.