Je suis inscrit a Pole Emploi et je bénéficie de l'ass (allocation de solidarité specifique) depuis2014, j'ai trouvé un travail en CDI avec période d'essai de deux mois, hors j'ai démissionné pendant cette période d'essai au bout de 2 jours (8 heures de travail en tout) puis-je continuer a recevoir mon ass.
Merci beaucoup de votre réponse.
Bonjour. ?tes vous certain que la rupture de période d’essai à l’initiative du salarié n’entraîne pas l’arrêt du versement de l’Ass? Mon mari vient rompre sa période d’essai et nous ne vivons plus en attendant le verdict de Pole emploi. Si vous pouviez me rassurer ce serait génial. Merci d’avance
J'occupe un CDI de 43h mensuel depuis janvier 2018. Pôle emploi me versait le complément ARE jusqu'à mars 2020. ? compter de mars 2020 je vais percevoir l'ASS. Mon travail ne me convient plus. Est ce que je continuerai à percevoir l'ASS si je démissionne au 31 avril ou est ce qu'il y aura carence de 121 jours et recalcul de L'ARE ? Merci d'avance de votre réponse.
J'occupe un CDI de 43h mensuel depuis janvier 2018. Pôle emploi me versait le complément ARE jusqu'à mars 2020. ? compter de mars 2020 je vais percevoir l'ASS. Mon travail ne me convient plus. Est ce que je continuerai à percevoir l'ASS si je démissionne au 31 avril ou est ce qu'il y aura carence de 121 jours et recalcul de L'ARE ? Merci d'avance de votre réponse.
J'ai signé un CDI avec période d'essai de 60 en février 2020, période d'essai prolongée de 60 jours en avril a cause du covid. Je touchais l'ASS jusqu'à maintenant mais vu que cela fait 3 mois consécutifs, l'ASS est stoppé depuis fin avril. Je voulais savoir si je romps ma période d'essai est ce que j'aurai de nouveau droit a l'ASS ou est ce que cela sera considéré comme une démission ? En sachant que mon ASS allait jusqu'en août 2020 à la base?
Merci d'avance pour votre réponse
je vais etre dans le meme cas merci
Par contre j'ai eu un conseiller pole emploi indemnisation et il me certifie que je ne pourrais pas avoir mon ass. C'est une demission donc pas de droit... du coup je suis perdue..
Si rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié pour un travail supérieur à 17h/semaine, il y a perte des ASS si la rupture intervient au dela du 8eme jour.
Si la rupture intervient avant le 8ème jour les ASS la rupture n'est pas considérée comme une démission mais comme un essai non concluant.
Si la rupture est considérée comme démission, il est possible de saisir la commission au bout de 121 jours (4 mois), pour demander la reprise des ASS en motivant la démission, mais le verdict reste à la décision de la commission.
Enfin, si pour raison médicale une rupture durant la période d'essai est effectuée, il faut établir un certificat médical, puis faire intervenir la médecine du travail, afin que les ASS puissent reprendre, durant le temps de cette démarche, les ASS sont suspendus.
L'idéal est donc de demander à votre employeur que ce soit lui qui mette fin à la période d'essai. S'il ne le souhaite pas, de manière amiable, et c'est triste à dire, le mieux reste encore de bacler le travail afin de ne pas faire l'affaire et que le contrat ne soit pas reconduit?