Amende pour une vitesse retenue de 1 KM/h

Ce qui est exact Alain, c'est que l'on parle communément de tolérance comme si l'on tolérait qu'un conducteur roule un peu au-delà de la limite, alors qu'il s'agit d'une marge technique inhérente à la méthode de mesure.

Pour dire les choses plus justement, on prend donc en compte cette marge technique et on la porte à l'avantage du conducteur, sans que ce ne soit une tolérance relative vis-à-vis de sa conduite et de la vitesse que lui croit pouvoir s'autoriser en dépit d'une limitation.

cordialement
zen maritime
1 « J'aime »
Cela dit, en recherchant un peu, le site de la sécurité routière semble dire qu'il y aurait bien une certaine part de "cadeau" fait au conducteur, la précision actuelle des systèmes de mesure étant bien plus importante qu'à l'époque en 1991 où a été fixée la réglementation sur la "marge d'erreur". Ainsi avec un radar fixe ce serait aujourd'hui de l'ordre de moins de 1%.

lien en cliquant ici sur la page info/désinfo de la sécurité routière => /desinformation/AiryRoutierproces/PF11precisiondesradars_html

cordialement
zen maritime
@Tisuisse Si je suis vos explication pour en arriver à ce que ma vitesse retenu soit 51 km/h cela voudrais dire que au compteur j'étais à environ 60km/h au compteur... La difficulté c'est que quelqu'un qui au même endroit serait en vitesse retenu de 69 km/h, soit environ 80 km/h au compteur, aurait la même sanction que moi: 135 euros et un point or je considére que c'est en cela que reside l'injustice pour ne pas dire le racket .
51 KM/h = 135 euros et un point
79 km/h= 135 euros et un point

Conclusion: Le pouvoir en place se gave avec des tonnes d'automobilistes qui tombent dans leur piége à con et les vrais chauffards sont protégés^^ Ah elles sont belles vos institutions chérie^^ Moi j'ai honte de la France...

La même chose m'est arrivé 1k/h retenu.je pense sincèrement que c'est un abus de pouvoir. Car en effet pas de piétons, pas de moutons sur la voie. Ma compagne par ces petits excès arrive à cinq point. Moi à 8 points. Je me se que à l'avenir nous serons obligé de prendre des points sur les permis des anciens et donc être de plus en plus dans les délits, devenir réellement des délinquants. C'est affreux. Aucun accident à la soixantaine. Si une fois une rambarde de sécurité sur l'autoroute en pleine nuit en retard sur notre trajet à cause des blocage des gilets jaunes, plus de deux heures. D'où la fatigue. Mais il restez 5 kilomètre pour sortir de l'autoroute alors j'ai râlent pour passer à 90 km/h. Je me suis endormis et j'ai pris la rembarde heureusement de façon douce j'ai pu sortir de ça doucement et rentre à la maison. Maintenant la voiture à une grosse balafre. Nous avons eut peur ! M'arrêter cela aurait été bien mais sur l'autoroute formellement interdit donc encore un délit ! Je pense que ces petit excès de vitesse devrait être traité bien différemment. Par une simple amende et au-dessus de 10km/h réel par un retrait de point. Le problème de cette limitation de vitesse c'est qu'elle est prise par la plupart des automobiliste comme vitesse de croisière et non vitesse limite. Donc la signalisation n'est pas approprié. Si nous avons passé notre permis c'est pour être autonome sur la route, conscient de la conduite et de la route. Par pour être assujetti à des normes qui deviennent absurde. Les vrai malade de la conduite ne se font pas prendre à 1km/h au dessus. Souvent ils ne se font pas prendre ils ont par exemple l'abonnement coyote... Et savent très bien faire n'importe quoi sans être ennuyé par les autorités...
J'ai eu un excès de vitesse à 61kmh pour 50 kmh, mais sur un radar de chantier où il n'y avait pas de chantier, mais l'obligation pour le conducteur de gérer sa vitesse aussi par rapport aux autres automobilistes, qui eux roule sur l'autoroute à la bretelle d'accès à 90kmh. Mettre un radar à 50 kml là est même à mes yeux dangereux ou alors il fallait mettre un radar à 50kml ou 70kml sur l'autoroute... Difficile de se mettre dans une fille de voiture car plus dangereux que la vitesse c' est bien la densité de la circulation, le non respect des distances entre véhicule. Les voitures se collent à 90, 100, 110 kml puisqu'il n'y a pas de radar. Comment vous faites pour vous intégrer ?
Relisez, ou plutôt "lisez" mes réponses données précédemment avant de nous pondre votre pavé. Vos réponses sont dedans. Merci.
@deudeuche bonjour,

Tisuisse a raison,

soit vous intervenez dans ce fil de discussion, ouvert en 2018 par Dando, parce que vous avez été sanctionné comme lui pour un dépassement de la vitesse maximale autorisée, ne serait-ce que d'1 km/h retenu en excès... et vous avez alors toutes les réponses précédemment apportées

soit vous avez trouvé un prétexte à nous raconter vos dépits d'automobiliste en proie à un sentiment de persécution et, quelque soit l'intérêt narratif de vos mésaventures, ce n'est pas la vocation de ce forum que de venir s'y plaindre des conditions routières et comportements d'autrui

cordialement
zen maritime
Seules les personnes en infraction crient "au scandale" "au racket d'état". Pour ceux qui veulent connaitre leur vitesse officielle qui sera prise en compte par les radars, je leur suggère d'utiliser le GPS de leur téléphone (tous les mobiles en possèdent un). Donc, vitesse GPS + 5 km/h = vous êtes inexcusables et, ne venez pas pleurer.
1 « J'aime »
Bonjour,
je suis dans ta situation et serait ravis d'un coup de pouce pour cette contestation.
Merci de ton retour
Bonjour je viens vers vous car j'ai reçu une amande pour 1km au dessus de la vitesse c'est abuser oui pour certain nous sommes des delinquant de la route mais avzc les vehicule nouvelle generation qui on des freins qui repond desuite donc non l'amande et abuser je vais tuer personne mais aussi vous dite que nous avons etait en excès de 5 ou 6 non ces belle es bien de 1km car entre le km de ma voiture et wase il y a une deifference entre 5 ou 6 donc les radars devrais ce declancher que au dessus de 10km car nous ne sommes pas des délinquant de la route cela fait 20 ans que je conduit et je n'ai jamais reçu d'amande juste un jour ou j'ai conduit un camion de location voila nous sommes bien dans un pays démerdez le peuple et non au cas par cas
Bonjour,

Lorsque l'on retient contre vous un excès de +1 km/h par rapport à la vitesse autorisée, la vitesse réelle à laquelle il a été constaté que vous rouliez dépassait davantage la limitation.

Ce qui est retenu c'est votre vitesse réelle MOINS une marge technique, donnant pour résultat dans votre cas +1 km/h au-dessus de la limite.

cordialement
zen maritime
1 « J'aime »
bonjour
Merci de m informé svp

On voit bien ici que le ressenti d’injustice est fort, même pour une petite différence de vitesse.
Une autre dimension est rarement prise en compte : le même montant d’amende n’a pas du tout le même poids selon le revenu.
C’est l’objet d’une pétition officielle que j’ai déposée à l’Assemblée nationale pour introduire une part proportionnelle au revenu dans les amendes.
:writing_hand: Détails : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-4508#