Bonjour,
Quelqu'un a contacté le 119 dimanche dernier, pour mise en danger d'enfant, l'appel était anonyme.
Jeudi, 4 gendarmes ont pénétré chez nous, on emmené nos enfants (accompagnés de ma femme) au commissariat de la grande ville la plus proche, pour les écarter de moi (je suis le papa), et pour auditionner les enfants.
L'audition des enfants a permis de vérifier qu'ils sont tout à fait sains, de corps et d'esprit, et n'ont bien sûr jamais été victime de quoi que ce soit de malveillant de la part de nous (parents), et en particulier de moi (le papa), puisque la plainte me ciblait personnellement.
Le lendemain vendredi, ma femme a passé la matinée pour être auditionnée elle-même.
L'audition s'est terminée sur des propos tout à fait rassurant de la part du genderme, assurant ma femme que nous étions une famille tout à fait normale et que bien sur rien ne sera retenu contre nous.
Ce fut mon tour le samedi matin d'être auditionné. Dès le départ la gendarme m'indique que l'audition n'est que formelle, qu'elle a déjà indiqué au procureur qu'aucune suite ne sera donnée, mais que je dois être auditionné "pour la forme".
Bilan des courses, ma femme et moi avons été choqués, et sommes pour le moment fortement traumatisés par l'épisode.
Nous soupsonnons deux personnes qui pourraient être auteur de l'appel. Cette personne sera retrouvée (réquisition auprès de l'opérateur téléphonique) et sera auditionnée par la gendarmerie.
Nous avons deux questions :
1) nous est-il possible de nous retourner contre cette personne malveillante ?
2) nous est-il possible d'avoir accès au ocntenu des différentes auditions (notamment celle de la personne malveillante) ?
Merci