Bonjour à tous…
J’aurais voulu savoir si un psychiatre peut établir un arrêt de travail en fonction d’une pathologie pour laquelle il le juge nécessaire.
Cordialement.
Bonjour à tous…
J’aurais voulu savoir si un psychiatre peut établir un arrêt de travail en fonction d’une pathologie pour laquelle il le juge nécessaire.
Cordialement.
Bonjour
Un psychiatre est un médecin. Il peut donc prescrire un arrêt de travail
Bonjour,
psychiatre ou psychologue ?
Un psychologue n’est pas médecin.
Bonjour,
Tout médecin peut prescrire un arrêt, mais sauf exception seul le médecin prescripteur ou le médecin traitant peut le prolonger.
bonjour
Le fait qu’un arrêt soit prescrit par un psychiatre, donnera une idée à l’employeur de la pathologie du salarié
Non, mon médecin traitant m’envoie vers un psychiatre…
Je m’en doute mais je n’ai pas le choix en fait vue que mon médecin lui passe le relais pour pouvoir prescrire le bon traitement en rapport avec ma pathologie.
Si vous pensez que je peux faire autrement ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour, oui, un psychiatre peut tout à fait prescrire un arrêt de travail s’il estime que l’état de santé du patient le justifie. Comme tout médecin, il évalue la situation clinique, l’impact de la pathologie sur la capacité à travailler et décide en conséquence. Cela concerne notamment les troubles anxieux, dépressifs ou tout autre trouble psychique nécessitant du repos ou un suivi adapté. L’arrêt peut être initial ou prolongé, et il s’inscrit dans une prise en charge globale du patient.