Bonjour
Je suis fonctionnaire titulaire de l’état, gestionnaire financier dans une unité de recherche, sur un poste 100% télétravaillable, et actuellement en télétravail pour raison de santé plusieurs jours par semaine, il s’agit d’un aménagement de poste demandé par le médecin de prévention.
J’ai également un statut RQTH.
Le médecin de prévention vient de demander le renouvellement de l’aménagement de poste pour 6 mois supplémentaires.
Mon directeur vient de me signer la demande de renouvellement mais m’informe par mail que cette situation qui se prolonge, contre laquelle je ne peux rien, commence à avoir un impact sur le fonctionnement de l’équipe de gestion ,notamment en terme d’accueil des personnels et ajoute que les autres membres aimeraient prendre du télétravail aussi de temps en temp.
Il demande à se que nous organisions une réunion pour discuter avec moi.
Il avait déjà évoqué il y a quelques semaines que si la situation se prolongeait il faudrait revoir notre organisation car une de mes collègues allait se retrouver souvent seule sur site et risquait d’être bloquée dans son télétravail.
Nous sommes gestionnaires dans une unité de recherche où quelquefois le personnel de recherche nous rend visite pour nous poser des questions, besoin d’aide sur des dossiers etc….
Les postes sont 100% teletravaillables pour tous les membres de mon équipe de gestion et nous et sommes joignables lorsque nous sommes en télétravail sur Teams pour toute demande urgente ou question. Et donc disponibles.
J’ai accepté la réunion qui aura lieu dans quelques semaines, mais je m’interroge sur le contenu de ses propos comme quoi ma situation est un problème pour l’équipe et j’avoue ne pas bien comprendre cette remarque.