Succession concernant une plainte

Bonjour, je vous explique ma situation.

J’ai 2 frères et moi-même et à ce moment-là 2 oncles, car à ce jour un est décédé. Notre grand-mère est décédée en juillet 2017, notre maman est décédée en octobre 2017. Un de mes oncles ainsi qu’un de mes frères ont fait des retraits avec la cb de ma grand-mère qui était décédée.

Cependant, un de mes oncles est allé voir un notaire pour les droits de successions, je cite les propos du notaire " 26 050,00 € ont été prélevé indûment par eux ". J’ai été accusé à tort de vol alors que je n’étais pas présent lors de ses retraits.

Nous avons été convoqués à l’étude du notaire, mais malheureusement aucun de mes frères ne s’est présenté, car il fallait, je cite « prévoir une renonciation à la succession » Cette affaires date de 2019, je souhaiterai donc ne plus être accusé de voleur et éventuellement percevoir la part de l’héritage qui me revient de droit.

Sachant que mes oncles ont porté plainte contre mes 2 frères et moi-même. Est-il toujours possible de faire appel de cette décision ?

Si oui quelle sont les démarches effectuées ?

Merci de vos retours

Bonjour,
Il y a plusieurs volets et voies juridiques et/ou judiciaires à voir dans votre affaire, et seul un avocat pourrait faire face à tout cela, ainsi qu’à un notaire. Ceci afin de connaître tous les tenants, aboutissants et ressorts que cette affaire dispose. Et ainsi connaître toutes les possibilités qui vous sont ouvertes dans vos demandes.
Cordialement.