Bonjour, actuellement en CDI dans une chaîne de boulangerie. Je suis traiteur préparateur avec un statut d’ouvrier. Étant diplômé en restauration et disposant de 17 années d’expériences en restauration. Ne devrais je pas avoir un statut d’ouvrier qualifié ? Quel coefficient serait “ normal” au vu de mes diplômes et de mon expérience ?
Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement.
Bonjour Manu
De quelle convention collective relevez vous ?
-La Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie du 19 mars 1976. Etendue par arrêté du 21 juin 1978 JONC 28 juillet 1978.
-ou bien [Convention collective nationale des activités industrielles de boulangerie et pâtisserie du 13 juillet 1993
Bonsoir,
Je dépends de la Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie du 19 mars 1976. Etendue par arrêté du 21 juin 1978 JONC 28 juillet 1978
Bonjour
Depuis combien d’années travaillez-vous en boulangerie ,
Bonjour, depuis 1 an. Toutes mes expériences précédentes étaient en restauration
La qualification des emplois de fabrication dans la boulangerie patisserie dépend essentiellement des diplômes détenus par le salarié dans cette branche professionnelle
VOIR le chapitre qualification des emplois figurant dans la convention collective : Texte de base : Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie du 19 mars 1976. Etendue par arrêté du 21 juin 1978 JONC 28 juillet 1978. - Légifrance
Bien que vous disposiez que de peu d’ancienneté dans cette branche, il me semble que vos diplômes et votre grande expérience dans la restauration méritent mieux que le statut d’ouvrier en boulangerie si vous occupez actuellement un poste de traiteur préparateur
Peut-être qu’il vaudrait mieux vous mettre à la recherche d’un autre employeur en boulangerie qui souhaite développer une activité axée sur la restauration rapide du genre "Snacking " qui connait un grand essor en ville
CP_Speak_Snacking_2025.pdf
1 « J'aime »
Bonsoir, c’est bien ce que je pensais. L’offre snacking est aussi dans l’entreprise. Le midi nous faisons un services ou les gens peuvent manger pizzas, pâtes, salades et burger