Rupture conventionnelle ou liquidation judiciaire?

Bonjour,
Je signe cette fin de semaine une rupture conventionnelle avec mon directeur. Je pense que ma société sera mise en liquidation durant la période de ma rupture conventionnelle. Quelle serait donc ma situation à ce moment là? Car les avantages ne sont pas tout à fait les mêmes. Sachant que j'ai quelques retards de salaire, est ce que je dois attendre la liquidation de mon entreprise ou signer la rupture?

 

Bonjour,
Une liquidation judiciaire amorce des licenciements éconimiques,mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Cela peut prendre quelques temps mais il est vrai que les avantages ne sont pas les mêmes. Si vous signez une rupture conventionnelle vous comptez environ 05 semaines (tout délais confondus) pour que votre contrat de travail soit rompu. Si vous signez la rupture et que la liquiditaion est officielle votre situation sera du salarié qui ne sera pas concerné par cette dernière mesure puisque vous partez sur la base d'un accord commun. Les deux situations ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Rupture conventionnelle = libre plus tôt donc mis sur le marché du travail plus tôt (57% du Salaire Brut à pôle-emploi).
licenciement économique = CSP proposé (si accepté 80% du salaire brut pendant 01 an) mais délai de paiement par le mandataire judiciaire des sommes dues plus long et terme du contrat de travail en même temps que les sommes dues.
A vous de voir et de réfléchir sur votre situation personnelle de ce qui vous conviendrait.
Cordialement.
Bonjour,


Merci pour votre réponse. Je vais prendre le temps de réfléchir.


Cordialement   
bonjour jaimerais bien savoir pour l indemnité.... qui est avantageux entre rupture conventionelle et liquidation judiciaire . jai travaillé 13 ans mon patron ma dit de choisir entre les deux soit rupture ou liquidation
Bonjour Bradi,
" qui est avantageux entre rupture conventionelle et liquidation judiciaire"

C'est la même somme dans les deux cas; MAIS, et c'est un gros MAIS, ce n'est pas du tout la même chose en matière d'indemnités chômage.