rir droit a conduire valide et etat titre invalide

Bonjour,

J'ai eu une suspension pour alcoolémie de 4 mois, Qui s'est terminée en juillet je suis passé au tribunal. Je n'ai pas eu de prolongation. J'ai refait ma demande sur l ants Il me reste 4 points et sur le RIR C'est marqué droit à conduire valide Mais état du titre invalide. J'ai reçu mon permis. Pourquoi non Titre est invalide?

Bonjour,

S'il vous reste 4 points après le retrait des 6 points, ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un problème de gestion de l'administration.

Si vous n'avez que 4 points et que les 6 points n'ont pas été retirés, c'est différent.
il m en restait 10 moins 6 donc 4
pourquoi les Droits a conduire sont valide jusqu en mai 2024 et que l etat du titre est invalide?
sur le RII est ce que les amendes sans retrait de point sont marquées?
Bonjour,

Alors pourquoi il en est ainsi ? faudrait avoir l'avis de l'administration. L'essentiel étant que vous ne soyez pas embêté lors d'un contrôle

Non, les amendes sans point ne sont pas sur le RII
je sais pas dutout.meme la prefecture ne sait pas.
je sais plus a qui demander
@ bilouroux bonjour,

où en êtes-vous de la visite médicale d'aptitude ?

cordialement
zen maritime
ma peine c est fini fin juillet
visite medicale faite fin mai ok
A l'issue de la période de suspension, donc depuis fin juillet, est-ce que vous n'êtes pas tenu pour récupérer un titre valide de passer un contrôle médical (en commission puisque suspension liée à alcool) ?

voir : https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-differents-permis-de-conduire/controle-medical-de-laptitude-la-conduite-0/controle-medical

cordialement
zen maritime
la visite medicale est valable jusqu a fin mai 2024
et suite à votre demande de nouveau PC le permis délivré (vous dites que vous l'avez reçu) a-t-il une durée limitée de validité qui impliquerait un nouveau contrôle médical ?

cordialement
zen maritime
oui jusqu a fin mai 2024
en ce cas je pense que cela explique l'état du titre invalide, du fait de sa durée limitée dans le temps, jusqu'à ce qu'un nouveau contrôle médical ait lieu à l'issue de la période avec un nouvel avis d'aptitude

cordialement
zen maritime
je sais pas meme la sous prefecture ne sait pas quoi me repondre
Cela figure sur le site de la sécurite-routiere.gouv :

" Selon la nature des infractions commises (alcoolémie notamment), le permis qui est délivré à nouveau peut avoir une durée de validité limitée (généralement d'un an). A l'issue de cette période, il est nécessaire de repasser un contrôle médical devant la commission médicale départementale. "

autrement dit vous avez un titre invalide parce que non encore validé par le contrôle médical final, qui n'interviendra qu'après une période en quelque sorte "probatoire" d'une durée d'un an

cordialement
zen maritime
merci j espere que c est bien ca