Bonjour,
Je me suis rendu à Lisbonne au Portugal en juin 2017 pour le travail, devant me déplacer j'ai loué un véhicule, flashé à 77 pour 50 km/h...Un an après reçu une amende que j'ai réglé de suite, aujourd'hui je reçois un recommandé en Potuguais ( Je ne parle pas la langue ) je pense avoir compris retrait de permis de 30 ou 180 jours, pas bien compris ???
Quand est-il en France ? Que dois-je faire, Merci pour votre aide...
Que faire ? rien. Les tribunaux étrangers, qu'ils soient portuguais ou autres, ne peuvent pas toucher à un document administratifs émis par un autre Etat. La seule condamnation qu'ils peuvent prononcer à votre égard, dans votre cas, est une interdiction de conduire sur les routes portugaises mais en aucun cas ils ne sont habilités à vous réclamer votre permis de conduire puisque votre permis est valable si vous voulez conduire en France ou dans les autres pays.
Conclusions : vous ne bougez pas, vous attendez la suite de évènements.
Bonjour,
Juste vous remercier pour avoir pris le temps de me répondre rapidement.
Je suis rassuré.
Vos conseils sont précieux !!! Prenez soin de vous.
Merci.
Bonjour,j'ai eu un contrôles d alcoolémie au Portugal. Je n ai pas donne mon permis mais je viens de recevoir un courrizr du jugement pour une suspension de 5 mois et 400? d amendes.
Qu'est ce qu il se passe sije ne leur envoi pas mon permis. Sachant que l annee prochaibe je retourne la bas.Comment je fait pour regler l amende de 400?
Vous n'avez pas à envoyer votre permis au Portugal car les 5 mois de suspension signifient que vous êtes interdit de conduire au Portugal, votre permis français reste valable en France et autres pays de l'Espace Shengen. Par contre, vous payez votre amende et c'est tout. Vous n'aurez pas de points retirés sur votre permis français.
Bonjour @Nicofaisan51, vous aviez un taux d'alcoolémie de combien ? J'ai également été contrôlé mais ayant changé de domicile depuis, je n'ai jamais reçu le résultat du jugement.