retour en France avec mon bébé après une GPA à l’étranger

ooh tu sais je l?ai souvent dit ici , chaque chose possède un coté positif et négatif tu sais, moi l?une des choses que je reproche à [...] est le fait de ne pas autoriser que la patiente puisse faire intervenir un membre de sa famille comme mère porteuse, je pense qu?elle peut ouvrir et élargir cette possibilité, mais bon c?est mon avis,
j?ai constaté durant mon séjour à [...] que pas mal de femmes évoquait cette possibilité, La GPA entre membres d?une même famille ou entre proches (s?ur, cousine, tante, amie proche?) serait aussi une belle réponse à ceux qui parle de rémunération des porteuses je trouve, mais bon les gens auront toujours à dire en tout cas
la gpa reste impraticable ici, je milite dans l'association [...] qui défend le droit de nous accorder la gpa en france, nous avons mis pression et aujourdhui les décisions de la cour européeenne des Droits des l homme qui condamnait la france pour inscrire dans ses registres les enfants nés de l'étranger par gpa . ça traine mais on avance difficilement,
je crois que tu devrai te référer aussi à ta cliniq, je crois savoir qu'ils ont un service d'assistance juridique partenaire gratuit dans pas mal de pays pour leur client, ils pourront t'aider dans ta procédure pour les congés et bien d'autres si tu en as.
et toi la mère porteuse que t’a trouvée ta clinique, elle était comment ? tu as pu la rencontrer ? tout s’est bien passé
o départ ils voulaient nous donner une mère porteuse, qui a 32 ans. Mais après notre indignation, ils l'ont échangée contre une femme de 29 ans. J’ai trouvé qu’elle avait assez de points de ressemblance avec moi (rires), la même couleur des yeux et la forme du nez, certes c’était mes ovocytes, mais moralement ça me faisait du bien tout ça

1) pour toi ki parlais de congé de maternité, il est très important de savoir qu'en ce qui concerne la mère d’intention, l’administration française ne contemple pas la situation de la gestation pour autrui. En principe, la mère d’intention ne peut pas avoir droit au congé maternité, ni prénatal ni postnatal,

tu sais bien que le processus débute pendant que tu es encore enceinte, car celui-ci est demandé lorsque la femme est enceinte, ce qui n?est pas son cas. c'est un peu dommage quoi, espérons que les choses vont évoluer entre temps

1elle pourrait peut-être contacter sa clinique à [...] si on peut lui faire un papier ?

1) oh merci bcp, je pense que tu viens de me donner là la meilleure solution, une mise en disponibilité oui, j pense que ça peut aller, le allocations j m?en tape moi, ce qui compte c?est d prendr soin de mon bout de chou, le laver moi-même, le nourrir, lui chanter des chansons, j?y ais tant rêver mon dieu !

c’est le première fois que je vis une affaire de gestation pour autrui qui se passe aussi bien que la tienne, c’est toujours magnifique de partager ce genre d’expérience, ça décoince et ça redonne espoir, tu m’as fait fléchir sur ma position vis-à-vis de la GPA

hônnetement je dois dire que je n?y croyais pas vraiment à fond, je dois tout au docteur [...] et toute son équipe, je n?oublierai jamais cette phrase qu?il m?avait dite le jour qu?on signait le contrat, « madame nous vous donnons la garantie que vous aurez votre enfant, c?est notre dada depuis des années »

1) slt slt, je pense aussi que le fait de travailler dans un environnement où le pays autorise la maternité de substitution facilite les choses déjà moralement, mais dire qu’il te donne la garantie ce n’est pas un peu trop osé ça ?

les détails je ne saurais te les donner, mais je sais juste qu'il y a une garantie avant livraison contenue dans ton contrat, comme quoi si jamais il y a un échec , la clinique reprend le programme gratuitement, du moins c'est qui était dans le contrat
en tout cas je trouve ça super bien mené, j’ai connu des cas de GPA dans d’autres pays qui ont mis de longs mois avec tout le temps des factures supplémentaires à payer, pense à faire enregistrer ton enfant dans les registres civil
oui oui, on ira à la commune dès que possible, pour le moment le confinement nous contraint de ne pas trop mettre le nez dehors, surtt avec le bt de choux, je ne saurais prendr le moindre risque avec lui, jamais ! en plus l?astuce de la clinique d?avoir fait accoucher plutôt en Belgique a été génial et a facilité tellement les choses sur tous les plans
coucouuu! bien sûr, bien sûr ! tu as tellement souffert pour l’avoir, dis peut-on avoir le nom du centre où tu étais ? c’est toujours bien d’avoir ce genre d’adresse
pourquoi ne pas solliciter une mise en disponibilité de 2 mois à ton travail?
bravo, moi j'ai toujours dis que notre bonheur dépend de nous
j'ai toujours été étonnée de voir qu'on refuse la gpa chez nous mais on autorise aux gens de même sexe de se marier entre eux, un vrai délire! merci à ces pays qui offrent aux couples désespérés la possibilité de trouver du sourire, tout le monde a droit au bonheur