-@ericka ça fait vraiment chaud au c?ur de voir des cas de réussite de GPA comme le tien, ça redonne espoir à celles qui l?avaient perdu, c?est vrai que personnellement j?ai souvent eu une position un peu dure avec les mères porteuses ou même la GPA, mais là je suis super contente pour toi
bonjr à ts, Je te comprends tu sais, j?avoue d?ailleurs que j?avais presque la même position que toi avant qu?on ne m?apprenne que ma seule chance de maternité reste la gestation pour autrui, mais mon aventure en PMA m?a fait comprendre pas mal de chose, surtout mon séjour à [...] pour mon programme
ah u étais à la clinique [...] c?est bien cela ? j?en ai entendu plusieurs fois ici, la dernière que j?étais au Cecos pour m?inscrire à propos du don d?ovo, on m?a renvoyé à presque 2 plus tard, je me souviens qu?un dame évoquait l?éventualité de contacter ce centre qui offre la possibilité d?avoir une donneuse en 15 jours
J?étais tentée c?est vrai, car entre attendre 2 ans pour espérer avoir une donneuse d?ovocyte et l?avoir en 2 semaines le choix était vite fait, mais l?aventure d?un pays totalement inconnu m?a découragé
moi j’ai jamais aimé le fait qu’on paye les mères porteuses pour aider à porter une grossesse pour le compte d’autrui
à mn avis je trouv qe l?attitude des mères porteuses est fortement à saluer et à féliciter, pour moi il faut considérer qe la participation de la mère porteuse est une contribution volontaire, assumée, un acte généreux pour aider et c?est pourquoi à [...] où j?étais on exige qu?elle ait déjà accouché au moins 1 fois,
G trouve simplement qu’1 feme qui met son ventre gracieusement à disposition d’u1couple de parents d’intention afin e les aider à sortir du désespoir est un jeste hautemnt humaniste, bien que cela ne doit pa être monnayer, mérite au moins une certaine récompense pour ce jeste qui en soi est un sacrifice g pense !
un grand sacrifice, je sais de quoi je parle ! je me souviens des séances vidéos sur skype que ma coordinatrice à [***] en ukraine organisait souvent entre ma mère porteuse et moi, c?est vraiment pas facile, il s?agit là d?environ 9 mois de souffrances et de mal être elle,
la mienne était incapable et impossible pour elle de pouvoir travailler ou faire quoi que ce soit, moi je pense que lui donner donc une récompense à mon avis n?a rien à voir un geste de marchandage ou que sais-je encore
c’est vrai que j’avais pas tous ces détails que tu viens d’apporter, oui vu sous cet angle je pense que tu peux avoir raison, donc si je comprends bien il te revenais de lui donner la petite compensation ?
cc, donc ta mere porteuse a accouché en [...] et tu t?y es rendue pour l?accouchement c?est bien ça ? tu n?a pas rencontré d tracasseries pour retourner ici avec ton bb?
bonne fete des meres à toutes aujourdhui, surtout à celles qi n'ont ps encor d'enfant malgré leurs efforts, nous sommes toutes des maman, tenez bon!
pour ta question, non non, du moins je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais pour notre cas à la clinique [...], tout était déjà compris dans le prix du pack que nous avions payé,
tracasseries, bah disons que tout ne saurrais être rose tu sais, mais la cliniqu nous avait donné la possibilité de fair accoucher notre enfant en Belgique afin de faciliter le retour en France, cela nous a coûté qlq euros de plus mais j?en suis très fiere, ça nous a rendu les choses très facile
je suis de + en + séduite par ton expérience de la GPA, il est vrai que les dériv qu’on constatait dans certaines pratiques de maternité de substitution me rendai très acerbe et dure envers cette pratique médicales