J'ai fait une demande d'examen par l'instance paritaire le 10/06 afin de réévaluer mes Droits suite à une démission au mois de janvier.
Je n'ai pas trop de doute quant à l'aspect favorable de la décision car j'ai envoyé un tableau complet de recherches d'emploi, des demandes de formation et que j'ai travaillé pendant le délai d'attente avant de pouvoir faire une demande.
Ma conseillère n'a pas su me renseigner sur les dates de réunion de l'IPR, mais je vois dans mon dossier que les éléments que j'ai envoyé dans mon espace personnel (recours suite démission) sont marqués comme "pris en compte" depuis le 25 juin.
Pensez-vous qu'une réponse en juillet est possible ? Bien à vous
Bonjour êtes vous en île de France j?ai déposé mon dossier depuis Mai et on m?a dit que la prochaine commission serait le 10 juillet et je n?ai toujours pas de réponse je n?ai pas quel type de notification avez vu reçu? Merci
J’ai suivit le même parcours que vous, mais cette année en 2025. Dossier déposé le 14/08, pris en compte depuis le 28/08.
Nous sommes aujourd’hui le 12 Septembre et je n’ai toujours aucune nouvelle de la comission, ma conseillère m’a seulement stipulé qu’elle pouvait prendre 2 mois à me répondre.
Je vois que vous avez été notifiée très rapidement de la réponse.
Est-ce que vos allocation s’affichent normalement sur votre profil France travail plutôt que le fameux “rejet suite à démission" ? Avez vous simplement reçu un virement ?
Bonjour Neptuune, as tu eu des nouvelles concernant ton dossier ? En effet j’ai également déposer mon dossier en agence le 6 octobre dernier. Dans mes échanges de document, j’ai “Dossier - Recours suitedémission(IPR) → en cours de traitement” et les documents que j’ai fournis on été séparer en trois dossiers le 13 octobre nommés “**Justificatif de contrôle recherche d’emploi” et ont pour statut “Pris en compte”. Ma conseillère indemnisation m’a dit, en date du 15 octobre, que “**Votre dossier a bien été réceptionné et sera envoyé à la commission. […] J’attire votre attention sur les délais de prise décision. En effet, la commission se réunit 1 fois par mois pour examiner les dossiers de la région parisienne. Il est fréquent qu’au vu du nombre de dossiers, certains examens soient reportés à la commission suivante. Normalement, vous recevrez un courrier environ 3 semaines après leur décision.”