IPR après 3 mois d’attente : que puis-je espérer ?

Bonjour,

J’ai démissionné puis demandé un réexamen de mon dossier IPR après un 121.

Depuis, j’ai entrepris de nombreuses démarches de recherche d’emploi : envoi de candidatures, mails de confirmation, tests techniques, entretiens avec des managers… Au total, j’ai fourni près de 80 justificatifs.

Mon dossier passe enfin en commission la semaine prochaine, après plus de 3 mois d’attente.

Pensez-vous que j’ai des chances que ma demande soit acceptée ?

Je suis également en formation depuis 3 semaines (déjà déclarée sur mon espace France Travail). Dois-je prévenir ma conseillère pour qu’elle ajoute cette information dans mon dossier avant la commission ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Voici ce que demande France travail pour la réexamen des dossiers devant l’IPR.

1. Vous devrez présenter à l’IPR les efforts déployés pour retrouver un emploi durant ces quatre mois.
  2. L’IPR pourra décider de vous attribuer ou non une allocation à compter du 122e jour.
  3. En cas de réponse positive, l’allocation est attribuée à partir du 5e mois suivant la démission, aux mêmes conditions qu’une ouverture de droit normale.

Au cas où, prévenez votre conseillère de votre formation en cours. Cela ne peut nuire à votre dossier déjà bien fourni.

Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.
Donc si je comprends bien, ce n’est pas obligatoire d’être en formation pendant les 4 mois ?

Merci encore !

Bonjour,

Entamer ou suivre une formation qualifiante pendant les 4 mois d’attente n’est pas obligatoire mais cela est très apprécié par les commissions paritaires dans la mesure ou elles facilitent le retour à l’emploi

Les recherches actives d’emploi qu’elle soient justifiées ou non ne suffisent pas toujours pour obtenir un accord de la commission chargée d’étudier votre dossier

Impossible de vous dire ce que la commission décidera